Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Van Dyck et œuvres d'art - cover

Van Dyck et œuvres d'art

Natalia Gritsai

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 2
  • 0

Summary

À partir de la création de son premier atelier à l’âge de seize ans, sir Anthony van Dyck (1599-1641) devint célèbre dans le monde de l’art. Rubens, son professeur lorsqu’il était enfant, disait de lui qu’il était son élève le plus talentueux. Il confirma cette remarque par une carrière d’artiste de cour en Angleterre et en Espagne. De nos jours, il est reconnu comme peintre de portraits, capturant l’élégance et la beauté opulente de la vie des cours européennes au XVIIe siècle. Dans cette présentation fascinante de la longue carrière de Van Dyck, Natalia Gritsai met en relief le meilleur des chefs-d’œuvre de l’artiste.
Available since: 07/05/2013.
Print length: 55 pages.

Other books that might interest you

  • La Marche méditative - Marcher consciemment en pleine nature ou en milieu urbain - cover

    La Marche méditative - Marcher...

    Jean-Christophe Freseuilhe

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans nos sociétés modernes, nous privilégions l’efficacité et la rapidité, nous courrons après un quotidien minuté et, bien souvent, la marche, jugée oisive, est délaissée. Pourtant, il est primordial de simplement prendre le temps et de savoir revenir à l’essentiel. Si la méditation se pratique généralement de manière immobile, elle peut également révéler tous ses bienfaits dans le mouvement. La marche méditative apparaît alors comme un formidable remède pour se reconnecter avec le monde extérieur et ressentir son corps dans son entièreté. En s’appuyant sur différents points d’ancrage (respiration, vision, sensations du corps…), cette pratique offre un moment de recueillement indispensable pour se ressourcer et tendre vers la sérénité.Cet enregistrement inédit vous permettra d’expérimenter en profondeur une méditation en pleine conscience, accessible à tous et au quotidien, en pleine nature ou en ville, pour faire de n’importe quel environnement votre terrain d’expression.Jean-Christophe Freseuilhe est enseignant de yoga, de qi gong et de méditation depuis vingt ans. Sa voix douce et chaleureuse vous guidera à travers un enseignement théorique (30 mn) et des séances de méditations guidées (2h).Composition de l'enregistrementPiste 01 - IntroductionPiste 02 - Préparer sa marche méditativePiste 03 - Reliance et intention pendant la marche méditativePiste 04 - Les différents points d'ancragePiste 05 - L'attention diviséePiste 06 - La pratique en groupePiste 07 - Conclusion des enseignementsPiste 08 - Introduction à la marche méditative en pleine naturePiste 09 - Première séance guidée - Marche méditative en pleine naturePiste 10 - Deuxième séance guidée - Marche méditative en pleine naturePiste 11 - Introduction à la marche méditative en milieu urbainPiste 12 -  Troisième séance guidée - Marche méditative en milieu urbainPiste 13 - Introduction à la marche méditative avec attention spécifique au corpsPiste 14 - Quatrième séance guidée - Marche méditative, en tout milieu, avec attention spécifique au corps
    Show book
  • De la tète aux pieds: Philosophie du football - Philosophie du football - cover

    De la tète aux pieds:...

    Gilles Vervisch

    • 0
    • 0
    • 0
    Éric Cantona a dit un jour : " Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est parce qu'elles pensent qu'il jettera des sardines à la mer ". A part ça, on ne voit pas bien le rapport entre le football et la philosophie. Pourtant, ce sport internationalement vénéré mérite bien qu'on se penche dessus. L'auteur s'y penche d'ailleurs tellement qu'il finit par tomber des nues, plié de rire. Voici le premier livre qui permet de comprendre l'intérêt quotidien de la philosophie tout en montrant que le football est moins futile qu'il n'y parait. Vous verrez que Cicéron, Aristote, Hegel, Camus et Hobbes ont aussi leur mot à dire sur la main de Thierry Henry, la tête de Zidane ou les pieds de l'arbitre
    Show book
  • Vincent Van Gogh et œuvres d'art - cover

    Vincent Van Gogh et œuvres d'art

    Vincent van Gogh

    • 1
    • 1
    • 0
    Vincent van Gogh (Groot-Zundert, Brabant, 1853 – Auvers-sur-Oise, 1890)
    La vie et l'oeuvre de Vincent van Gogh sont si étroitement liées qu'il est quasiment impossible de voir ses toiles sans y lire le récit de sa vie : van Gogh est en effet devenu l'incarnation du martyr souffrant et incompris de l'art moderne, l'emblème de l'artiste marginal. Le premier article, publié en 1890, donnait des détails sur la maladie de van Gogh. L'auteur de l'article voyait le peintre comme un «génie terrible et dément, souvent sublime, parfois grotesque, toujours à la limite du cas pathologique ». On sait très peu de choses sur l'enfance de Vincent. Á l'âge de 11 ans, il dut quitter le «nid humain », comme il le nommait lui-même, pour poursuivre sa scolarité dans divers internats. Le premier portrait nous montre van Gogh comme un jeune homme sérieux de dix-neuf ans. A cette époque, il avait déjà travaillé trois ans à La Haye et ensuite à Londres, dans la galerie Goupil & Co. En 1874, son amour pour Ursula Loyer s'acheva dans un désastre et un an plus tard, il fut transféré à Paris, contre son gré. A l'issue d'une discussion particulièrement violente au moment des fêtes de Noël 1881, son père, pasteur, ordonna à Vincent de partir. Avec cette ultime rupture, il abandonna son nom de famille, signant ses toiles d'un simple «Vincent ». Il se rendit à Paris et ne retourna jamais en Hollande. Á Paris il fit la connaissance de Paul Gauguin, dont il admirait énormément les peintures. L'autoportrait fut le principal sujet de Vincent de 1886 à 1888. En février 1888, Vincent quitta Paris pour Arles, et essaya de persuader Gauguin de le rejoindre. Les mois passés à attendre Gauguin furent les plus productifs de la vie de van Gogh. Il voulait montrer à son ami autant de toiles que possible et décorer la Maison jaune. Mais Gauguin ne partageait pas sa vision de l'art et rentra finalement à Paris.
    Le 7 janvier 1889, quatorze jours après son automutilation, Vincent quitta l'hôpital. Ignorant sa propre folie, il espérait se rétablir et oublier, mais en réalité, il y retourna deux fois cette année là. Au cours de son ultime séjour à l'hôpital, Vincent peignit des paysages dans lesquels il recréait le monde de son enfance. On dit que Vincent van Gogh se tira une balle dans la tempe dans un champ, mais décida de rentrer à l'hôtel et de se coucher. Le propriétaire informa le Dr Gachet et son frère, Theo ; ce dernier décrivit les derniers instants de sa vie qui prit fin le 29 juillet 1890 : «Je voulais mourir. Mais j'étais assis à son chevet, lui promettant que nous allions le guérir. [...] », il répondit : «La tristesse durera toujours. »
    Show book
  • Parlez comme Obama - Adopter la rhétorique des leaders - cover

    Parlez comme Obama - Adopter la...

    Pierre Varrod

    • 0
    • 0
    • 0
    Yes, you can ! Quatre. C'est le nombre de techniques dont vous avez besoin pour parler avec éloquence et construire des discours percutants. La métaphore, la métonymie, le contraste et la musique des mots. Rien de plus. Vous n'y croyez pas ? Et pourtant : c'est sur ces quatre leviers que reposent les plus grands discours de Barack Obama.
    Dans ce livre audio court et efficace, l'auteur analyse les stratégies rhétoriques de l'ancien président des États-Unis et celles d'autres grands orateurs comme Robert Badinter et Simone Veil. Il décortique également les techniques à l'oeuvre dans les publicités les plus connues et les discours politiques. Chaque chapitre se conclut par des exercices pour s'approprier ces figures de style et devenir un orateur hors pair.
    Table des matières : 
    Parlez comme Obama de Pierre Varrod
    Introduction : Comment Obama fait-il pour emporter l'adhésion ?
    Chapitre 1 : La métaphore, levier le plus connu
    Chapitre 2 : La métonymie, mot compliqué, geste simple
    Chapitre 3 : Le contraste, à utiliser sans modération
    Chapitre 4 : La musique des mots
    Derniers conseils : La génie rhétorique. 1% de talent, 99% de transpiration
    Conclusion : Si votre prise de parole n'apporte pas de surprise, préférez le silence
    Annexe : Trois exercices complémentaires sur des extraits de discours d'Obama
    Remerciements
    Show book
  • Cinq Poètes de Coimbra - cover

    Cinq Poètes de Coimbra

    Dinis Dom, Sá de Miranda, Antero...

    • 0
    • 0
    • 0
    Cinq poètes de Coimbra assume la contingence historique – le hasard, en somme – comme un prétexte susceptible d'unir des voix poétiques profondément distinctes, issues de différents siècles. Son champ chronologique est vaste – allant de Dom Dinis (le Portugal de la fin du Moyen-Âge) à Fernando Assis Pacheco (seconde moitié du XXe siècle). Enfin, à la contingence historique qui réunit des voix distinctes d'époques diverses s'ajoute la contingence des choix – l'accident des choix.
    L'opportunité tout comme l'objectif sont doubles : en premier lieu, il s'agit de réunir quelques poètes qui sont nés ou ont vécu à Coimbra et qui, de manière plus ou moins asymétrique, plus ou moins explicite, ont été touchés par la ville ou, en d'autres termes, par le paysage que la ville et la région façonnent ; et en second lieu, accessoirement, il s'agit de conduire le lecteur à travers tout un corpus de poètes et de poèmes – les uns canoniques, d'autres moins – qui reflètent un choix personnel et subjectif effectué selon un point de vue foncièrement introductif
    et synthétique.
    Aux noms de Dom Dinis et Sá de Miranda s'ajoutent ceux qui, au XIXe siècle en particulier, ont davantage marqué la mémoire que la ville conserve de la littérature et que la littérature conserve de la ville. À ce titre, des poètes comme Antero de Quental et Camilo Pessanha s'imposent. Mais aussi des poètes comme Fernando Assis Pacheco pour dire toute la charge lyrique du paysage urbain : il a sans doute
    écrit les vers les plus poignants sur Coimbra et ses diverses couleurs qui, pour lui, étaient le reflet de son enfance et de sa jeunesse.
    Anthologie bilingue éditée par Luís Quintais, illustrée par Alya Kuznetsova et traduite par Sonia da Silva.
    Show book
  • Les 10 piliers de l'alimentation saine – Vivre en meilleure santé grâce à une bonne nutrition: Comment renforcer votre système immunitaire votre digestion et votre cerveau! Recettes incluses - cover

    Les 10 piliers de l'alimentation...

    Fit Max

    • 0
    • 0
    • 0
    Vous voulez vous alimenter de façon plus saine, mais vous êtes dépassés par le flux d'informations à ce sujet ? Vous ne savez plus ce que vous devez croire ? Vous voulez tout faire pour avoir la meilleure santé possible et avoir plus d'énergie au quotidien ? Vous souhaitez apporter à votre corps tout ce dont il a besoin afin d'atteindre le plus rapidement possible vos objectifs physiques et être capable de mener une vie longue et heureuse ?
    Ici vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur l'alimentation saine ! Augmentez votre qualité de vie de façon drastique ! Ce livre vous apporte des conseils basés sur des recherches en nutrition, de façon simple et claire.
    •des découvertes scientifiques passionnantes sur la nutrition
    •les « 10 règles » révolutionnaires de l'alimentation saine
    •les aliments les plus sains du monde
    •30 recettes délicieuses et équilibrées
    
    Avec ces conseils testés et efficaces, rien ne se dressera plus sur votre chemin vers une transition alimentaire réussie ! Boostez votre santé, évitez les maladies liées à l'alimentation et perdez du poids facilement !
    Show book