Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Napoleon le Petit - cover

Napoleon le Petit

إيهاب حمارنة

Publisher: Seltzer Books

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Selon Wikipédia: «Napoléon le Petit était un pamphlet politique influent de Victor Hugo qui condamnait le règne de Napoléon III, empereur des Français, qui vécut en exil à Guernesey pendant la plus grande partie du règne de Napoléon III, et sa critique du monarque fut significative. comme il était l'un des Français les plus éminents de l'époque, et a été vénéré par beaucoup, il inclut le concept de deux et deux font cinq comme un déni de la vérité par l'autorité, une notion plus tard utilisée par George Orwell dans Nineteen Quatre-vingt-quatre volumes ont été introduites clandestinement en France (par exemple dans des balles de foin, et entre des tôles comme une boîte de sardines), lues lors de réunions secrètes et copiées à la main.Toujours selon Wikipédia: "Victor-Marie Hugo (26 février 1802 - 22 mai 1885) était un poète, dramaturge, romancier, essayiste, plasticien, homme d'État, militant des droits de l'homme et représentant du mouvement romantique en France. En France, la renommée littéraire de Hugo vient d'abord de sa poésie mais repose aussi sur ses romans et ses réalisations dramatiques. Parmi les nombreux volumes de poésie, Les Contemplations et La Légende des siècles sont particulièrement estimés et Hugo est parfois identifié comme le plus grand poète français. Hors de France, ses œuvres les plus connues sont les romans Les Misérables et Notre-Dame de Paris (connus aussi en anglais sous le titre de Le Bossu de Notre-Dame). Bien que royaliste conservateur engagé lorsqu'il était jeune, Hugo devint plus libéral au fil des décennies; il est devenu un partisan passionné du républicanisme et son travail touche à la plupart des questions politiques et sociales et aux tendances artistiques de son temps. Il est enterré au Panthéon. "
Available since: 03/01/2018.

Other books that might interest you

  • Pro-Mosaik Manifesto - cover

    Pro-Mosaik Manifesto

    Milena Rampoldi

    • 0
    • 1
    • 0
    Avec la victoire de la dictature du profit sur la dictature du prolétariat, la notion de « fin des utopies » est apparue - comme si une dictature, aussi bien intentionnée soit-elle au départ, avait un iota de commun avec l'utopie, sans pour autant représenter son contraire. Ce mensonge, diffusé dans le monde entier par les médias et les intellectuels accommodés, en utilisant tous les moyens de manipulation de masse, n'est pas seulement un crime contre l'humanité, une insulte à la dignité humaine et une tentative pathétique de priver les peuples de leur destin naturel pour la réalisation de la liberté et de l'autodétermination, mais un mensonge simple et poignant, stupide et scandaleux, car il ignore la chose la plus naturelle, qui ne serait en soi qu'une condition matérielle préalable à la réalisation de l'utopie :
    Que plus personne dans le monde ne souffre de la faim.
    Que personne dans le monde n'ait plus jamais à craindre l'arbitraire des puissants.
    Que personne au monde ne soit obligé de s'humilier pour survivre.
    Que tous les êtres humains aient accès à l'eau potable.
    Que tous les êtres humains aient accès à l'éducation, à la connaissance et à la recherche.
    Que tous les êtres humains aient le droit de vivre leur foi.
    Que tous les êtres humains développent leurs capacités individuelles et réalisent leur diversité, la plus grande richesse de l'humanité, à leur propre avantage.
    Mais la réalité nous montre que nous sommes confrontés à l'exact opposé.
    C'est là que commence le manifeste utopique de ProMosaik, c'est là qu'il s'appuie - et va même au-delà.
    Ce manifeste nous rappelle ce qui devrait être naturel pour les êtres humains et ce qui devrait provoquer un sentiment de gêne chez tous ceux pour qui ce n'est pas quelque chose de naturel.
    Show book