Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Dernier Jour d'un Condamné - cover

Le Dernier Jour d'un Condamné

Victor Hugo

Publisher: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

e-artnow vous présente cette édition spéciale de «Le Dernier Jour d'un Condamné», de Victor Hugo. Pour notre maison d'édition, chaque trace écrite appartient au patrimoine de l'humanité. Tous les livres e-artnow ont été soigneusement reproduits, puis réédités dans un nouveau format moderne. Les ouvrages vous sont proposés sous forme imprimée et sous forme électronique. e-artnow espère que vous accorderez à cette oeuvre la reconnaissance et l'enthousiasme qu'elle mérite en tant que classique de la littérature mondiale.
Available since: 12/14/2023.
Print length: 88 pages.

Other books that might interest you

  • L'Homme semence - cover

    L'Homme semence

    Jean DAROT

    • 0
    • 0
    • 0
    Livre-audio du roman de Jean Darot, publié sous le pseudonyme de Violette Ailhaud. 
    Violette Ailhaud serait née en 1835 et serait morte en 1925 au Saule Mort, un hameau du village du Poil, dans les Basses Alpes (les Alpes-de-Haute-Provence). Dans sa succession, il y aurait eu une enveloppe qui ne pouvait pas être ouverte par le notaire avant l’été de 1952. Après ouverture, la consigne indiquait que son contenu, un manuscrit, devait être confié à l’aîné des descendants de Violette, de sexe féminin exclusivement, ayant entre 15 et 30 ans. Yveline s’est retrouvée en possession du texte… Telle est l’histoire que Jean Darot a su avec délicatesse écrire, et à laquelle nous avons cru, depuis la publication de l’Homme-semence. Le texte est à découvrir ici, interprété par Delphine Kéravec, composé et réalisé par François Lozet, avec une illustration de couverture de Clarisse Lochmann. 
    Un roman vendu à près de 60 000 exemplaires avec 8 traductions en langues étrangères et diverses adaptations au cinéma, au théâtre, en bande dessinée et en spectacle de danse - ici, en livre-audio.
    Show book
  • La Chute des Corps - Les Grandes familles T2 - cover

    La Chute des Corps - Les Grandes...

    Maurice Druon

    • 0
    • 0
    • 0
    « Dans leur univers capitonné, Jean-Noël et Marie-Ange se chauffaient au bon soleil de l’orgueil. Toutefois, le spectacle d’une trop grande misère, d’un aveugle tâtonnant en traversant la rue, d’une vieille femme décharnée et guenilleuse, ou bien encore certaines faces hostiles, leur donnaient une sensation passagère de culpabilité et de vulnérabilité à la fois. Un léger malaise, plutôt qu’un vrai sentiment. Parce que, peut-être, un instinct obscur les avertissait qu’il suffisait d’une pierre bien lancée pour fendre la froide et transparente paroi qui séparait les deux mondes, et que les révolutions n’éclataient pas autrement. »  En même temps qu’il se sert de ses personnages pour éclairer ou révéler le mécanisme des grands actes sociaux (krach boursier, chute de gouvernement…), Maurice Druon n’oublie jamais que le sort des individus, leurs ambitions, leurs succès, leurs échecs, leurs déchéances, leurs maladies, leurs passions et leurs crimes composent le destin des sociétés.  Faisant suite aux Grandes Familles, prix Goncourt en 1948, La Chute des Corps constitue le deuxième volet d’une fresque ciselée et impitoyable sur la classe dirigeante entre les deux guerres mondiales.Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre).Musique composée par Julien Rimailho.
    Show book
  • La chronique des Bridgerton (Tome 8) - Gregory - cover

    La chronique des Bridgerton...

    Julia Quinn

    • 0
    • 0
    • 0
    Gregory Bridgerton a toujours cru au grand amour. Il sait que sa future épouse l'attend quelque part, que leur amour est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense, transporté de bonheur : "C'est elle !" 
    Hélas, lady Hermione aime ailleurs, lui révèle sa meilleure amie, Lucinda Abernathy, une jeune personne qui, bien que fort spirituelle, n'a pas l'éblouissante beauté d'Hermione. Gregory a cependant besoin de son aide s'il veut gagner le coeur de sa dulcinée. Et c'est alors que le destin s'en mêle... 
    Clotilde Seille porte à merveille les chroniques savoureuses et mondaines de Lady Whistledown, et incarne tour à tour les personnages d'une saga haute en couleurs.
    Show book
  • Mémoires de deux jeunes mariées - (version Française) - cover

    Mémoires de deux jeunes mariées...

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Mémoires de deux jeunes mariées nous plonge dans l'intimité de deux amies d'enfance, Louise de Chaulieu et Renée de Maucombe, qui, à travers une correspondance bouleversante, révèlent leurs âmes et leurs destins contrastés. Louise, passionnée et exaltée, rêve d'un amour absolu et se lance dans une quête effrénée de liberté et de passion. Renée, plus terre-à-terre et réfléchie, choisit la voie du mariage traditionnel, cherchant la stabilité et la paix intérieure. Au fil de leurs lettres, Balzac dévoile des portraits profondément humains, peignant avec brio les choix, les doutes et les désirs qui hantent ces deux femmes. Un récit captivant sur l'amitié, l'amour, et la quête d'identité.
    Show book
  • La surprise du Marquis - Chevaliers 2 - cover

    La surprise du Marquis -...

    Dama Beltrán

    • 0
    • 0
    • 0
    Roger Bennett, le futur marquis de Riderland, se définit lui-même comme un gentleman prêt à aider les pauvres malheureuses dépourvues de plaisirs sexuels. Il aime tellement sa vie qu'il veut continuer comme ça jusqu'à la fin de ses jours. Cependant, une personne brisera cette vie de débauche qu'il désire tant maintenir. 
    Résigné à vivre avec une épouse qu'il ne connaît même pas et ne l'aime pas, il décide d'affronter son avenir avec courage. Même si ses yeux bleuâtres s'enfoncent dans Evelyn, il découvre que tout ce qu'il désirait s'est évaporé. Mais l'amour doit se travailler, et pour un homme qui a eu du mal à briser des cœurs, il sera incroyable de voir comment le sien se brisera comme le verre.
    Show book
  • Mademoiselle Spencer - cover

    Mademoiselle Spencer

    Christine Orban

    • 0
    • 0
    • 0
    « Vous ne pensez qu’à l’amour. Ne soyez pas si bourgeoise. » 
     
    Christine Orban invite le lecteur à plonger dans la déchirante confession de Diana, pauvre créature sacrifiée à la royauté, et l’invite dans les coulisses d’un mariage somptueusement raté.
    Show book