Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les Dieux sont devenus fous - Du berceau du communisme à la catacombe du capitalisme - cover

Les Dieux sont devenus fous - Du berceau du communisme à la catacombe du capitalisme

Tiger Rider, Saji Madapat, EPM Mavericks

Publisher: Tiger Rider

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

C’est la mi-temps l’Amérique !
 
Oui, Eh bien Oui ! Nous sommes au milieu du Nouvel Ordre Mondial !
 
Les empires se lèvent, déclinent et tombent. L’histoire a été témoin de ce cycle avec les Romains, les Ottomans et les Anglais.  Ils se sont tous renversés, et si nous ne sommes pas prudents, les États-Unis seront les prochains.
 
Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises sont une bande de grenouilles d’ingénierie financière extrême, dépendantes de la dette, qui pataugent dans l’huile tiède de serpent. Malheureusement, beaucoup trouveront la mort dans les griffes des vautours IP.
 
Si nous ne jouons pas bien nos atouts, le prochain Empire vorace - l’Empire du Milieu, la Chine - nous consommera, en envoyant ses garçons de course pour collecter les factures des États-Unis et de plus d’une centaine d’autres pays qu’il a colonisés, économiquement et numériquement, par le biais de son initiative de La Ceinture et de la Route (BRI) puis sa « Route digitale de la Soie ».
 
“Make Enterprise Great Again” creuse dans les fondations du capitalisme et trace les idéaux, les triomphes et l’esprit de l’époque de Roosevelt afin de « Reconstruire mieux », et de nous sauver du Quatrième Reich qui est imminent.
 
Sûr, C’est le début de la deuxième mi-temps l’Amérique !
Available since: 01/18/2022.
Print length: 192 pages.

Other books that might interest you

  • Vous êtes bon à l'oral mais vous ne le savez pas ! - cover

    Vous êtes bon à l'oral mais vous...

    Carine Nagot

    • 0
    • 0
    • 0
    La prise de parole en public vous tétanise, vous perdez votre voix, les mots vous échappent ? 
    Ce n'est pas irréversible ! 
    Pour vaincre et dédramatiser cette peur panique de l'oral, adoptez la méthode du Carré HELENOR © proposée par Carine Nagot : 
    -Une méthode déclinée en 4 points, facilement mémorisables, pour se préparer efficacement à toutes les situations de prise de parole en public : 
    - Des techniques pour réduire son stress et gérer ses émotions avant la prise de parole et le jour J 
    - Des zooms sur des situations concrètes : maîtriser le jeu des questions-réponses, savoir rebondir suite à une présentation ratée… 
    - De nombreux exemples, tirées de l'expérience de l'auteure, formatrice et coach depuis 15 ans.
    Show book
  • Carbone connexion - Le casse du siècle - cover

    Carbone connexion - Le casse du...

    Aline Robert

    • 0
    • 0
    • 0
    Le plus grand casse du monde est récent : entre 10 et 20 milliards d’euros ont été subtilisés aux États européens sur le marché du carbone sous la forme d’une escroquerie à la TVA. 
    Malgré les alertes des acteurs de marché, l’administration a mis des mois à réagir. Pendant ce temps, de nombreuses mafias ont fondu sur la fraude, qui rapportait 20 % en deux heures. Certains fraudeurs sont devenus riches à centaines de millions. Mais au prix de quatre meurtres, un enlèvement, et de multiples épisodes de corruption, dont l’affaire du commissaire Neyret. Les « mecs du CO2 » ont désormais les moyens d’investir dans des arnaques de taille gigantesque.
    Pourtant, au départ, ils n’étaient rien. C’est le cas de Frédéric, de Raphaël ou du Maigrichon. Comment, pourquoi, à quel prix sont-ils devenus des caïds du carbone ? De sources officielles en confidences officieuses, l’auteur mène l’investigation depuis trois ans et nous révèle une histoire de sang, de sous et de coups tordus.
    Show book
  • Nadja d'André Breton (Analyse de l'œuvre) - Analyse complète et résumé détaillé de l'oeuvre - cover

    Nadja d'André Breton (Analyse de...

    lePetitLitteraire, Fanny...

    • 0
    • 0
    • 0
    Décryptez Nadja d'André Breton avec l'analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de Nadja, le récit autobiographique et surréaliste sur une rencontre hors du commun ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :• Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que André Breton, Nadja et "Toi" • Une analyse des spécificités de l'œuvre : "Le surréalisme", "La relation amoureuse", "La quête identitaire", "Un roman polymorphique" Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'œuvre. LE MOT DE L'ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Nadja (2017), avec Fanny Normand et Kelly Carrein, nous fournissons des pistes pour décoder cette épopée autobiographique et surréaliste. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'œuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur lepetitlittéraire.fr
    Show book
  • La route de la servitude - cover

    La route de la servitude

    Friedrich August Hayek

    • 0
    • 0
    • 0
    Analysant les régimes totalitaires, le livre est un avertissement contre la socialisation de l’économie qui selon Hayek pousse les citoyens sur la route de la servitude et conduit les démocraties occidentales à de graves dérives, jusqu'à la dictature d'une minorité sur le peuple. Le livre est un fervent plaidoyer en faveur des régimes libéraux. 
     
      « La tendance moderne vers le socialisme signifie une rupture brutale non seulement avec le passé récent mais encore avec toute l’évolution de la civilisation occidentale […]. Ce qu’on abandonne peu à peu, ce n’est pas simplement le libéralisme du XIXe siècle, mais encore l’individualisme fondamental que nous avons hérité d’Érasme et de Montaigne, de Cicéron et de Tacite, de Périclès et de Thucydide. » 
    Il faut donc abandonner « la route de la servitude », dénoncée dans l'ouvrage pour s'engager sur celle de la liberté. 
    Publié en 1944, ce manifeste libéral dénonçant les totalitarismes du XXe siècle est devenu au fil des ans un classique de la pensée contemporaine. 
      
      
    Friedrich Hayek (1899 -1992) : Philosophe et économiste de l'École autrichienne, professeur à la London School of Economics de l'université de Cambridge, aux universités de Londres, Salzbourg et de Fribourg. Il a reçu le Prix Nobel de sciences économiques en 1974.  
      
    Texte intégral.  
    Titre original : The Road to Serfdom 
    Production et réalisation Patrick MEADEB et Annabelle DIAZ
    Show book
  • L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle - Analyse complète et résumé détaillé de l'oeuvre - cover

    L'Homme qui voulait être heureux...

    lePetitLitteraire, Marie Bouhon

    • 0
    • 0
    • 0
    Décryptez L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle avec l'analyse du PetitLittéraire.fr !Que faut-il retenir de l'ouvrage L'Homme qui voulait vivre heureux, le roman qui vous invite à réfléchir sur la quête du bonheur et le sens de la vie ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur ce chef-d'œuvre contemporain dans une fiche de lecture complète et détaillée.Vous trouverez notamment dans cette fiche :• Un résumé complet• Des éclairages sur le style de l'auteur, le roman d'apprentissage et le développement personnel• Une analyse approfondie des personnages Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'œuvre.LE MOT DE L'ÉDITEUR : « Dans notre analyse sur L'Homme qui voulait être heureux, avec Marie Bouhon, nous fournissons des pistes pour décoder ce chef-d'œuvre contemporain qui retrace le parcours initiatique du héros Julian. Notre fiche de lecture permet de faire rapidement le tour de l'œuvre et vous invite, par ailleurs, à découvrir sans attendre ce roman dont vous retirerez certainement un précieux enseignement. » Juliette Nève À propos de la collection LePetitLittéraire.fr :Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur www.lepetitlitteraire.fr
    Show book
  • Tremblez ! Crimes au Japon - 8 histoires criminelles vraies et flippantes au pays du soleil levant - cover

    Tremblez ! Crimes au Japon - 8...

    McSkyz

    • 0
    • 0
    • 0
    Une famille entière manipulée pour commettre les plus horribles crimes, une écolière froidement assassinée par son amie, une hôtesse de bar droguée puis mutilée, l’étrange dégustation d’un curry mortel… Toutes ces histoires réelles se sont déroulées au Japon et ont eu un retentissement important dans la presse nationale… Mais restent encore à découvrir en France ! À la manière d’une HVF, explorez-le déroulé des faits et de l’enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et des focus culturels pour bien comprendre le contexte de ces glaçantes histoires nippones.  Comme il le fait avec brio sur sa chaîne Youtube et dans ses deux premiers livres, McSkyz nous raconte 8 nouvelles affaires de true crime haletantes, dans une ambiance aussi terrible qu’angoissante.
    Show book