Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Sodome et Gomorrhe - Première partie - Exploration des thèmes de l'homosexualité et de la société bourgeoise dans un chef-d'œuvre de la littérature française du XXe siècle - cover

Sodome et Gomorrhe - Première partie - Exploration des thèmes de l'homosexualité et de la société bourgeoise dans un chef-d'œuvre de la littérature française du XXe siècle

Proust Marcel

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Sodome et Gomorrhe - Première partie, écrit par Marcel Proust, est un chef-d'Suvre de la littérature française du XXe siècle. Ce roman explore les thèmes de l'homosexualité et de la société bourgeoise avec une profondeur psychologique inégalée. Proust utilise un style d'écriture complexe et des digressions philosophiques pour immerger le lecteur dans la vie mondaine et les tourments intérieurs de ses personnages. Son analyse subtile des relations humaines et de la nature humaine en font un incontournable de la littérature française. Marcel Proust, célèbre écrivain français du début du XXe siècle, a puisé dans sa propre expérience de la haute société pour créer les personnages et les intrigues de Sodome et Gomorrhe. Son attention obsessionnelle aux détails et sa sensibilité font de lui un observateur exceptionnel de la condition humaine. Je recommande vivement Sodome et Gomorrhe - Première partie à tous les amateurs de littérature classique. Ce roman captivant vous transportera dans un univers riche en émotions et en réflexions profondes sur la société et les relations humaines.
Available since: 08/12/2023.
Print length: 269 pages.

Other books that might interest you

  • Illusions perdues - cover

    Illusions perdues

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Honoré de Balzac est né à Tours le 20 mai 1799 et mort à Paris le 18 août 1850. Il est considéré comme l'un des plus grands écrivains réalistes français et comme l'inventeur du genre fantastique, par Charles Baudelaire notamment. Sa principale oeuvre demeure La Comédie humaine, cycle recouvrant plus de dix romans, à travers lequel il entend décrire la société française et, selon sa célèbre formule, faire concurrence à l'état civil pour l'exhaustivité de son projet.
    Show book
  • Le Lys dans la vallée - cover

    Le Lys dans la vallée

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Félix de Vandenesse livre par écrit à sa fiancée les secrets de sa vie passée. Il est le cadet d'une famille aristocratique mais fut délaissé et mal-aimé dès son plus jeune âge. Son honnêteté le conduit à révéler sa rencontre avec Henriette de Mortsauf, qu'il le bouleversa tout jeune homme. La comtesse était mariée et leur relation prendra une tournure ambigüe, à la fois mère de substitution, confidente et femme idéalisée. Ce roman paru en 1836 passe pour être inspiré par la vie sentimentale de l'auteur. Il s'inscrit dans les  Scènes de la vie de campagne  du vaste projet de Balzac qu'est La Comédie humaine.
    Show book
  • La Ferme Des Animaux - cover

    La Ferme Des Animaux

    George Orwell

    • 0
    • 0
    • 0
    La Ferme des animaux s'agit d'un apologue écrit sous la forme d'une fable animalière, mais également d'une dystopie. Dans ce roman, George Orwell propose une satire de la Révolution russe et une critique du régime soviétique, en particulier du stalinisme, et au-delà, des régimes autoritaires et du totalitarisme.
    Show book
  • Famille Une - cover

    Famille Une

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Le narrateur est invité dans une petite ville de province chez un ami, Simon Radevin, qui lui fut autrefois cher. Les deux amis se sont cependant perdus de vue depuis quinze ans.     « Puis il s’était marié. Il avait épousé tout à coup une fillette de province venue à Paris pour chercher un fiancé. Comment cette petite blondasse, maigre, aux mains niaises, aux yeux clairs et vides, à la voix fraîche et bête, pareille à cent mille poupées à marier, avait-elle cueilli ce garçon intelligent et fin ? Peut-on comprendre ces choses-là ? Il avait sans doute espéré le bonheur, lui, le bonheur simple, doux et long entre les bras d’une femme bonne, tendre et fidèle ; et il avait entrevu tout cela, dans le regard transparent de cette gamine aux cheveux pâles.  Il n’avait pas songé que l’homme actif, vivant et vibrant, se fatigue de tout dès qu’il a saisi la stupide réalité, à moins qu’il ne s’abrutisse au point de ne plus rien comprendre.  Comment allais-je le retrouver ? Toujours vif, spirituel, rieur et enthousiaste, ou bien endormi par la vie provinciale ? Un homme peut changer en quinze ans ! »
    Show book
  • Maître et serviteur - cover

    Maître et serviteur

    Léon Tolstoï

    • 0
    • 0
    • 0
    Préoccupé depuis son plus jeune âge par les rapports hiérarchiques qui maintiennent les hommes dans l'état de servitude, Tolstoï montre à travers ce récit combien il est difficile de s'extraire des relations de domination, qui sont elles-mêmes le fruit de la cupidité et de la crainte de l'autre. Seule la peur de la mort permet au maître et à son serviteur de se départir des conformismes pour atteindre un niveau de conscience supérieur, moral et absolu.
    Show book
  • La petite Roque - cover

    La petite Roque

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    "La futaie, appartenant à M. Renardet, maire de Carvelin et le plus gros propriétaire du lieu, était une sorte de bois d’arbres antiques, énormes, droits comme des colonnes, et s’étendant sur une demi-lieue de longueur, sur la rive gauche du ruisseau qui servait de limite à cette immense voûte de feuillage. Le long de l’eau, de grands arbustes avaient poussé, chauffés par le soleil ; mais sous la futaie, on ne trouvait rien que de la mousse, de la mousse épaisse, douce et molle, qui répandait dans l’air stagnant une odeur légère de moisi et de branches mortes. 
     
    Médéric ralentit le pas, ôta son képi noir orné d’un galon rouge et s’essuya le front, car il faisait déjà chaud dans les prairies, bien qu’il ne fût pas encore huit heures du matin. 
     
    Il venait de se recouvrir et de reprendre son pas accéléré quand il aperçut, au pied d’un arbre, un couteau, un petit couteau d’enfant. Comme il le ramassait, il découvrit encore un dé à coudre, puis un étui à aiguilles deux pas plus loin. 
     
    Ayant pris ces objets, il pensa : « Je vas les confier à M. le maire » ; et il se remit en route, mais il ouvrait l’œil à présent, s’attendant toujours à trouver autre chose. 
     
    Soudain, il s’arrêta net, comme s’il se fût heurté contre une barre de bois ; car, à dix pas devant lui, gisait, étendu sur le dos, un corps d’enfant, tout nu, sur la mousse. C’était une petite fille d’une douzaine d’années."
    Show book