Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La fin de Satan - cover

La fin de Satan

لوسي مود مونتغمري

Publisher: Henri Gallas

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

"La Fin de Satan est un vaste poème épique et religieux de Victor Hugo (5700 vers).

Bien que les parties les plus anciennes datent de 1854, elles n'étaient encore pas pensées comme un ensemble particulier et Hugo pouvait encore penser les intégrer dans ses Petites Epopées. À partir de 1855, Hugo conçoit sa vision telle qu'il l'annonce dans la Préface de la Première Série de La Légende des Siècles : celle-ci n'est que la première partie d'une œuvre immense dont les deux autres pièces, la Fin de Satan et Dieu, doivent bientôt être publiées mais qui en fait sont encore inachevées. Après y avoir encore travaillé entre 1860 et 1862 Hugo n'y reviendra plus, et le poème sera publié de manière posthume en 1886."
 
Available since: 04/05/2018.

Other books that might interest you

  • Fables de La Fontaine en argot - cover

    Fables de La Fontaine en argot

    Jean de La Fontaine, Alexandre...

    • 0
    • 0
    • 0
    " Tous les vieux schnocks de l'Académie devaient encore être endormis… " -Pierre Perret " Langue de la misère ", comme le disait Victor Hugo, langue des marginaux et des " mal vus " depuis le XIIIe siècle, l'argot a pour premier objectif d'exclure tout non-initié de la conversation. Ce langage détourné, multiforme, désinhibé, mutant, a pourtant  enrichi la langue française courante en lui faisant des enfants naturels en catimini. Il a si bien réussi qu'on les retrouve souvent dans les meilleurs dictionnaires !Toute langue a son argot. Le document ci-contre se borne à celui d'une France universelle telle qu'on peut la retrouver dans les œuvres anciennes et contemporaines, des coquillards de la Cour des Miracles à Frédéric Dard, d'Aristide Bruant à Michel Audiard, de Pierre Perret à Renaud en passant par Popaul, le gavroche du coin de la rue Montorgueil. On peut constater la richesse et le sens de l'humour de l'argot, que l'on retrouve au cinéma, dans les romans noirs et dans les chansons grâce à des synonymes dont la liste ne cesse de s'allonger. Dans un monde où  votre auto peut s'appeler caisse, bahut, bagnole, guinde, tire et traîne-con, où l'argent se nomme artiche, pèze, douilles,  fafs,  flouze et la dame de vos pensées gazelle, bergère, bourgeoise,  frangine, nana, souris, meuf, pépée (voire greluche), les linguistes sont déroutés et les féministes criblent au charron (ameutent la populace). Il y a toutefois pas de quoi appeler les condés, les keufs, les poulets, les flics, les archers (la police) ni  de vous priver de casser la dalle, de claper, de grailler, de tortorer (manger), de vous biturer (vous enivrer) ou encore d'aller vous zoner (dormir).Mais si l'argot est organique et semble tourner autour de nos besoins les plus primaires, il peut être également très poétique, comme les textes du présent disque le prouvent. Depuis plus de cent ans, des humoristes gouailleurs se sont attaqués, par exemple, à nos célèbres FABLES DE LA FONTAINE… et celles-ci ne s'en sont jamais remises.  Voici un florilège des traitements que l'argomuche leur a fait subir, pour notre plus grande joie ! Ces fables insolentes  vous réserveront des heures de poilade (rigolade) et vous permettront d'apprécier la variété d'une langue délinquante qui a si bien su enrichir le français " officiel " et évolutif que nous aimons tant. Ouvrez bien vos esgourdes (oreilles) ! Gérard Gervais et Jean-Louis Morgan, deux compères du monde des communications, " docteurs ès argot " et Parigots (Parisiens) de naissance, nous livrent ici X textes du plus  génial des fabulistes, mais revus et corrigées à la sauce " langue verte ".
    Show book
  • Douce pente - cover

    Douce pente

    andorfée

    • 0
    • 0
    • 0
    Plus d’un million de déportés. Je n’ai jamais pu encaisser qu’on puisse tuer par million. Douce pente est ma façon de ramener un peu de leurs anecdotes dans le présent. Une nouvelle pour ne pas oublier, jamais.  
    Nouvelles à se tailler les veines est une série d'audiobooks à la gloire de toutes les émotions tristes. Une ode aux larmes mais surtout, une ode du cœur. A la jonction terrible entre la vie et la mort. Sur le fil.
    Show book
  • Bouquet Poétique à Jéhovah - cover

    Bouquet Poétique à Jéhovah

    Pierre Arthur Laure

    • 0
    • 0
    • 0
    This is a collection of spiritual poetry soothed with inspirational music background highlighting the personality of the Grand  Creator Jehovah. it also paints a few aspects of the spiritual paradise in which we live in that constantly amazes  us. The poet only exposes what you , the listener has been feeling in a poetic way. From the comfort of your home or you car  after you listen to the whole collection it is a guarantee that  your will feel uplifted and blessed.
    Show book
  • Michel Bouquet Professeur au conservatoire Documents sonores 1986-1987 - cover

    Michel Bouquet Professeur au...

    Michel Bouquet

    • 0
    • 0
    • 0
    Grand Prix In Honorem 2006 de l'Académie Charles Cros. 
    “C’est à l’élève de travailler cette part de lui qu’on a découverte ensemble et qui, portée à son comble, va en faire un comédien remarquable, c’est-à-dire digne d’être remarqué." 
    Michel Bouquet 
    “Quand Georges Werler m’a appelé pour me proposer un enregistrement composé d’extraits de cours donnés par Michel Bouquet au Conservatoire, j’ai tout de suite accepté, car l’héritage pédagogique de l’un de nos plus grands acteurs allait ainsi, en toute intimité, pouvoir être mis à la disposition du public. Mais à l’écoute des enregistrements, j’ai réalisé que la transmission proposée par Michel Bouquet dépassait de beaucoup l’apprentissage de la technique théâtrale. C’est une véritable leçon de philosophie, d’intellectualisation du métier, presque une science comportementale, que nous livre le Maître en apprenant d’abord à ses étudiants une posture morale introspective. Ces enregistrements proposent une approche intime (et non voyeuriste) des cours donnés par Michel Bouquet au Conservatoire à Denis Podalydès, Anne Brochet, Maria de Medeiros, Philippe Uchan, Patrick Pineau, Eric Vigner, Vincent Schmitt, Véronique Samakh, Anne Jacquemin, Caroline Faro, Nathalie Cerda, Jérôme Kircher. Véritable acte de transmission de savoir, de sagesse sur la culture humaine, ce document sonore est accessible à tous." 
    Patrick Frémeaux 
    “Michel parlait avec délectation de l’éthique de l’acteur, de sa philosophie, du jeu, de la construction du personnage, du respect que l’on doit à l’auteur, de la lecture et moi, tout naturellement je guidais les élèves dans leur travail scénique. Nous proposons ici des fragments de la “première” et de la “dernière” classe de l’année ainsi qu’un condensé de quatre mois de cours de l’année 1987 de janvier à avril.”
    Show book
  • Le Dernier jour d'un condamné - cover

    Le Dernier jour d'un condamné

    Victor Hugo

    • 0
    • 0
    • 0
    "Le dernier jour d'un condamné" a été écrit par Victor Hugo en 1829. Indigné par la guillotine et le traitement de la société envers les condamnés, Victor Hugo décida de dénoncer cette aberration à travers son roman : conditions de vie déplorables des prisonniers, traitement inhumain des condamnés en décrivant les souffrances morales et physiques de ces derniers. Le roman est présenté comme un journal intime d'un condamné à mort. Il y écrit ses pensées.
    Show book
  • Simplement compliqué - cover

    Simplement compliqué

    Thomas Bernhard

    • 0
    • 0
    • 0
    Ancien acteur shakespearien, nostalgique d’un grand théâtre perdu, le personnage de Simplement compliqué s’autorise une fois par mois à porter la couronne de Richard III, le rôle de sa vie. Souvenirs de théâtre, préoccupations matérielles et considérations misanthropes rythment le discours de celui qui s’est définitivement séparé de ses contemporains : seule lui rend visite une petite fille, qui vient lui apporter du lait tous les mardis et vendredis, et dont la présence perturbe à peine le flot de paroles du vieil homme. Triste et grotesque, il est désormais le spectateur d’une vie qui s’est arrêtée.
    Show book