Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Enfances célèbres - Illustrée - cover

Enfances célèbres - Illustrée

Louise Colet

Publisher: Les Classiques

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Édition illustrée. Louise Colet nous conte les enfances de Pic de la Mirandole, Bertrand du Gesclun, Filippo Lippi, Amyot, Agrippa d'Aubigné, Pierre Gassendi, Turenne, Pascal, Jean Bart, Rameau, Pope, Benjamin Franklin, Charles Linné, Mozart, Winckelmann.
Available since: 01/11/2020.

Other books that might interest you

  • Stade 4 Le match de ma vie - cover

    Stade 4 Le match de ma vie

    Jean-Paul Bertrand-Demanes

    • 0
    • 0
    • 0
    Préface de Pascal Praud
    Jean-Paul Bertrand-Demanes a eu un parcours exceptionnel. Capitaine de la mythique équipe de Nantes, quatre fois championne dans les années 1970 et 1980, gardien de but de l’équipe de France, en particulier pendant la Coupe du monde en Argentine, en 1978, celui qui était surnommé « le Grand » a rencontré des personnalités de légende, parmi lesquelles Bob Marley, David Gilmour, Maradona, Carlos Monzón, Jean-Luc Lagardère… et Henri Michel, qui fut l’un de ses amis les plus proches.
    Mais le match de sa vie, il le joue trente ans plus tard. Quelques années après la mort de son fils, foudroyé par une rupture d’anévrisme, Jean-Paul Bertrand-Demanes développe un cancer de stade 4, le plus grave. Son diagnostic vital ? Engagé. Ses chances de survie ? Très, très minces. Pourtant, « M. Stade 4 » va remporter ce combat et, quatre ans après la terrible nouvelle, terminer avec les honneurs le redoutable triathlon Ironman de Nice.
    À travers son témoignage, qui fourmille d’anecdotes sur sa vie de sportif et son expérience de patient, l’auteur souhaite s’adresser à tous ceux qui doutent en général et aux malades atteints du cancer en particulier, afin qu’ils puisent dans ce livre la force et le réconfort nécessaires. Adepte du jeu collectif, conscient de sa chance, Jean-Paul Bertrand-Demanes partage avec ardeur et humilité un cheminement d’efforts et de résilience que beaucoup pourront s’approprier.
    Show book
  • La vie extraordinaire de la grande esclave Harriet Jacobs - cover

    La vie extraordinaire de la...

    Avneet Kumar Singla

    • 0
    • 0
    • 0
    Harriet Jacobs (1813 ou 1815 [b] – 7 mars 1897) était une femme afro-américaine née dans la servitude à Edenton, en Caroline du Nord, qui a été harcelée sexuellement par son esclave. Lorsqu'il a menacé de vendre ses enfants si elle ne se soumettait pas à sa convoitise, elle s'est cachée dans un vide sanitaire extrêmement petit sous le toit de la maison de sa grand-mère, si profond qu'elle ne pouvait pas s'y lever. Après y être restée pendant 7 ans, elle a finalement réussi à s'enfuir dans le Nord libre, où elle a retrouvé ses enfants Louisa Matilda et Joseph et son frère John S. Jacobs. Elle trouve du travail comme nounou et entre en contact avec des abolitionnistes et des réformatrices féministes. Même à New York, sa liberté était menacée jusqu'à ce que son employeur puisse rembourser son propriétaire légitime.
    Pendant et immédiatement après la guerre civile, avec sa fille, elle se rendit dans les régions du Sud occupées par l'Union, organisa de l'aide et fonda deux écoles pour les fugitifs et les esclaves libérés.
    Bref Résumé
    Après sept ans dans le grenier, Harriet s'enfuit finalement en bateau vers le nord. L'escale de Benny avec Tante Martha et Harriet est réunie avec Ellen, qui a maintenant neuf ans et vit à Brooklyn, New York. Harriet est consternée que sa fille soit toujours retenue en esclavage virtuel par la cousine de M. Sand, Mme Hobbs. Elle craint que Mme Hobbs ne ramène Ellen dans le Sud, la mettant à jamais hors de portée d'Harriet. Elle trouve du travail comme nounou pour une famille new-yorkaise, les Bruces, qui la traitent très gentiment. Le Dr Flint continue de poursuivre Harriet et elle s'enfuit à Boston. Là, elle retrouve Benny. Dr. Flint affirme maintenant que la vente de Benny et Ellen était invalide, et Harriet a peur qu'il les asservisse tous à nouveau. Après quelques années, Mme Bruce meurt et Harriet passe du temps avec ses enfants à Boston. Elle alloue une année en Angleterre pour s'occuper de la fille de M. Bruce et, pour la première fois de sa vie, elle apprécie l'immunité contre les préjugés raciaux. Quand Harriet est revenue à Boston, Ellen va au pensionnat et Benny a déménagé en Californie avec le frère de Harriet, William. M. Bruce se remarie et Harriet prend un poste pour s'occuper de son nouveau bébé. Dr. Flint meurt, mais sa fille Emily écrit à Harriet pour réclamer la propriété d'elle. La Loi sur les esclaves hors-la-loi est adoptée par le Congrès, ce qui rend Harriet extrêmement vulnérable à la réduction en esclavage et à l'enlèvement.
    Emily Flint et son mari, M. Dodge, arrivent à New York pour attraper Harriet. Harriet se cache, et la nouvelle Mme Bruce lui propose d'acheter sa liberté. Harriet a refusé d'être achetée et vendue une fois de plus et prévoit de suivre Benny en Californie. Mme Bruce achète Harriet quand même. Harriet est dévastée d'être vendue et en colère contre Emily Flint et tout le système esclavagiste.
    Remarque: - Nous offrons ce livre à un rabais de 90% à titre d'activité promotionnelle.
    Show book
  • Aya - cover

    Aya

    Thierry Cadet

    • 0
    • 0
    • 0
    L'histoire fascinante de la chanteuse qui a révolutionné le paysage musical français et conquis le monde. Cette biographie, nourrie d'interviews exclusives des proches de la chanteuse, retrace le parcours extraordinaire d'Aya Nakamura, depuis ses premiers pas dans la musique jusqu'à sa consécration internationale. 
    Le parcours fulgurant de la chanteuse française la plus célèbre à l'étranger 
     
    Qui est-elle vraiment ? Idole planétaire, égérie de la mode, la chanteuse franco-malienne née en 1995 est devenue une icône de la chanson, en France comme à l'étranger. Elle a chanté lors de l'ouverture de la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris. 
    Son enfance, ses premiers pas dans la musique, ses premières collaborations, ses premiers succès, l'envol de sa carrière avec le tube " Djadja ", son influence dans les réseaux sociaux, ses multiples récompenses et ses featuring internationaux... La trajectoire de la chanteuse, née au Mali en 1995, est fulgurante ! 
    Nourrie d'interviews de la chanteuse mais aussi de ses proches collaborateurs et d'artistes avec qui elle a enregistré des duos, cette biographie dessine le portrait de la chanteuse française la plus bankable du moment.
    Show book
  • Le Couteau - cover

    Le Couteau

    Salman Rushdie

    • 0
    • 0
    • 0
    "Il était essentiel que j’écrive ce livre : une manière d’accueillir ce qui est arrivé, et de répondre à la violence par l’art." 
    
    Pour la première fois, Salman Rushdie s’exprime sans concession sur l’attaque au couteau dont il a été victime le 12 août 2022 aux États-Unis, plus de trente ans après la fatwa prononcée contre lui. Le romancier lève le voile sur la longue et douloureuse traversée pour se reconstruire après un acte d’une telle violence ; jusqu’au miracle d’une seconde chance. 
    
    "Le Couteau" se lit aussi comme une réflexion puissante, intime et finalement porteuse d’espoir sur la vie, l’amour et le pouvoir de la littérature. C’est également une ode à la création artistique comme espace de liberté absolue. 
    
    Clément Bresson met tout son talent au service de la plume limpide et directe de Salman Rushdie, qui témoigne ici de l’attentat dont il a été victime. 
    
    Couverture : d'après photos © Nenov / MirageC / Getty Images
    Show book
  • Libre - Pour la vérité et la justice - cover

    Libre - Pour la vérité et la...

    François Mattéï, Laurent Gbagbo

    • 0
    • 0
    • 0
    Chassé du pouvoir manu militari par l’armée française le 11 avril 2011, à l’issue de l’élection présidentielle contestée de novembre 2010 en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a été accusé de crimes contre l’humanité devant la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye le 5 décembre 2011.
    Ce livre, écrit à partir de 2012, grâce à de très nombreuses visites et entretiens en prison, est le seul à avoir été réalisé avec la participation du président ivoirien pendant son incarcération et son procès.
    Ce témoignage unique apparaît plus que jamais comme un document pour l’histoire, parce qu’il met en lumière les manipulations du scrutin de 2010, les connivences entre la France de Nicolas Sarkozy et la CPI pour se débarrasser de Laurent Gbagbo, jusqu’aux montages et manœuvres dilatoires qui ont entaché « le Gbagbogate ».
    À l’occasion de nouvelles rencontres avec François Mattei, Laurent Gbagbo revient sur ses sept années de prison, en donne le sens et dévoile sa vision de l’avenir. Celle, quoi qu’il arrive, d’un homme libre.
    Show book
  • Faux rebonds - cover

    Faux rebonds

    James Hyndman

    • 0
    • 0
    • 0
    Dissertant au gré de ses humeurs sur un sport qui peut rendre fou, James Hyndman puise dans son expérience de tennisman autant que dans ses souvenirs doux-amers et son imaginaire débridé pour proposer un livre inattendu, à la fois introspectif et rempli d’humour, une sorte d’essai joyeusement tendancieux destiné aussi bien aux profanes qu’aux fanatiques. Avec ce troisième titre, l’auteur confirme un talent singulier.
    Show book