Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
La dame aux yeux noirs - L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant - cover

La dame aux yeux noirs - L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant

Strnadel Sophie

Maison d'édition: Sophie Strnadel

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Musicien bohème, il compte bien faire carrière dans le jazz. Après tout, rien n'est impossible dans ce Paris des années 1940 pour un étranger charmant qui poursuit ses idéaux !
Pavel est tchécoslovaque, il a 23 ans et il est trompettiste. Artiste reconnu par ses pairs, il travaille avec les plus grands, du moins ceux qui sont restés dans la capitale française sous occupation allemande. Entre les sauvetages de juifs, les fusillades et les caresses de ses maîtresses, Pavel louvoie pour jouer chaque soir avec ses musiciens favoris.
Comme si son quotidien n’était pas assez excitant, il se fait foudroyer lorsqu’il croise la route de la jolie Suzanne. L’impérieuse attirance des jeunes gens résistera-t-elle aux dangers ? Et si le risque se trouvait ailleurs ?
Romantique, empli d’espoir et grisant, ce roman historique vous emmène à Paris dans les années 1940 dans une ode à la vie, à l’amour et surtout à la liberté.
Si vous souhaitez vous plonger dans l'atmosphère trouble des années d'occupation rythmée par la musique envoûtante des meilleurs jazzmen de cette époque, suivez Pavel et Suzanne dans leur existence enivrante et pleine d’embûches.
Disponible depuis: 10/02/2025.
Longueur d'impression: 202 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Une brève libération - cover

    Une brève libération

    Félicité Herzog

    • 0
    • 0
    • 0
    C’est une histoire française, presque un roman, mais tout y est vrai, qui oppose deux France. Celle des Cossé-Brissac, le côté maternel de Félicité Herzog, dont la grand-mère May, aussi libre de son corps en privé qu’attentive aux conventions de l’aristocratie en public, reçoit dans son hôtel particulier le Tout-Paris de l’occupation, le Tout-Vichy, de Paul Morand à Pierre Drieu La Rochelle, de Josée Laval (la fille de Pierre Laval) à Coco Chanel. Une jeune fille grandit là, qui désapprouve en silence, puis désobéit. Cette belle adolescente promise à un mariage de l’entre-soi se nomme Marie-Pierre de Cossé-Brissac. C’est la mère de l’auteure.L’autre France, c’est celle plus lumineuse, jeune, bravache, idéaliste, de la résistance. Le fils d’un grand bourgeois juif parisien rejoint le maquis du Vercors. À la fin de la guerre, Simon Nora, rebaptisé « Kim » dans son réseau, est le seul survivant du massacre de la grotte aux fées. L’aristocrate de haute lignée rencontre alors l’héritier du judaïsme.Les héritiers des deux France s’aiment comme s’ils n’en formaient qu’une. Mais auront-ils le droit à la liberté ?
    Voir livre
  • La Reine Margot - cover

    La Reine Margot

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    ACTION, INTRIGUES, COMPLOTS, AMOURS : UN RÉCIT FOUGUEUX AUX MILLES PÉRIPÉTIES. 
    Paris, 1572. 
    Dans une époque secouée par les guerres de religion, le jeune roi protestant de Navarre épouse Marguerite de Valois, dite Margot. C'est un mariage purement politique qui a pour objectif d'établir durablement la paix entre protestants et catholiques. 
    Les chefs du parti huguenot sont réunis à Paris pour les noces lorsque qu'éclate le massacre de la Saint-Barthélemy, fomenté par les Guise et le roi Charles IX. 
    Margot parvient à sauver in extremis la vie de son époux et celle du fougueux comte de La Mole, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais celui-ci, soupçonné de complot, est bientôt arrêté. 
    Le vieux Louvre avec ses fêtes brillantes, ses passages secrets est le cadre de ce roman extraordinaire, où se déploient les jeux de l'amour, de la politique et de la haine. 
    "La Reine Margot" a fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques, dont celle de Patrice Chéreau, la dernière en date, avec Isabelle Adjani dans le rôle-titre.
    Voir livre
  • La Bouillie de la Comtesse Berthe - conte du petit peuple - cover

    La Bouillie de la Comtesse...

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    La Bouillie de la Comtesse Berthe est un conte du petit peuple écrit par Alexandre Dumas, le célèbre auteur des Trois Mousquetaires et du Comte de Monte-Cristo. Sur les rives du Rhin médieval, vivait jadis une femme au grand coeur, charitable, une personne aimable, compatissante, déterminée et noble : la comtesse Berthe. Celle-ci instaura une tradition plutôt inhabituelle, une fête annuelle qui devait se tenir le premier mai de chaque année, la bouillie de la comtesse Berthe. " Je dois d'abord vous dire qu'il y avait autrefois en Allemagne une race de bons petits esprits, malheureusement disparus depuis, dont le plus grand mesurait a peine six pouces. On les appelait les Cobolds. " 
    La Bouillie de la Comtesse Berthe est une perle rare du passé remise au goût du jour par cette nouvelle edition dans l'intérêt et aussi pour l'amusement des lecteurs, petits et grands.
    Voir livre
  • Clé d'Obsidienne #2 Princesse des os - Clé d'Obsidienne 2 2 - cover

    Clé d'Obsidienne #2 Princesse...

    Cindy Van Wilder Zanetti

    • 0
    • 0
    • 0
    Le chaos règne en maître dans l'empire paheli après la mort de son empereur. Trahie par Ashur, celui en qui elle avait confiance, Zina, jeune femme porteuse d'une magie redoutable, a dû s'enfuir de Chilris. Elle peut cependant compter sur sa tante, Carme, et son amie, Ixchel. Leur objectif : apaiser enfin les âmes des défunts retenus prisonniers auprès du Rempart, formidable barrière érigée par le dieu soleil et séparant les Pahelis de leurs ennemis jurés, les Mézétains. 
     
     
    Mais les évènements qui ont précipité la fuite de Zina ont entraîné des conséquences inattendues. Le Rempart n'est plus défendu et l'empire paheli est livré aux appétits de ses adversaires. De nouveaux ennemis émergent, de nouveaux alliés aussi. Mais à qui Zina peut-elle réellement faire confiance, dans ce monde déconcertant ? Peut-elle à nouveau espérer aimer ou devra-t-elle encore subir trahisons et mensonges ?
    Voir livre
  • Drapeau noir - cover

    Drapeau noir

    Dominique Maisons

    • 0
    • 0
    • 0
    Sélection Prix Georges Brassens 2024 
     
    « Un beau roman d'émotions et de convictions, enchâssé dans une période riche de soubresauts historiques et magniflquement dépeinte. » Point de Vue 
    « Ce roman de Dominique Maisons captive par son style passionné et les fantasmes qu’il brasse » Marie Fouquet – Livres Hebdo 
    « Un beau roman d’apprentissage dans cette société des années 1930, bouleversée par les mouvements sociaux, la montée des fascismes et où la passion amoureuse ne peut que se confronter à l’engagement politique. »Isabelle – Librairie de Paris à Saint-Etienne 
    « Ce Drapeau noir est l’un des formidables romans de la rentrée littéraire » Anne – Association Libraires Ensemble 
     
    Après l’éblouissant Avant les diamants, prix Claude Chabrol 2021, Dominique Maisons revient avec Drapeau noir et une intrigue dévorante : un roman d’amour et d’anarchie dans le Paris des années 1930. 
     
    Paris, 1934. Pierre, jeune employé des éditions Denoël, se rêve écrivain. Alors qu’il dépose son manuscrit dans une imprimerie débarquent des gendarmes sur la piste de tracts anarchistes. Une jeune militante l’entraîne avec elle dans sa fuite. Se révèle alors pour Pierre le monde des réunions clandestines, des fumeries d’opium et des rêves de liberté. À travers la figure incandescente de Nina, le mouvement anarchiste déploie ses idéaux : le droit à l’avortement, la lutte anti-capitaliste, l’écologie… Pierre devra-t-il choisir entre son amour pour Nina et la carrière d’écrivain qui lui ouvre ses portes ? 
     
    Auteur de romans noirs et de thrillers primés, Dominique Maisons a reçu le Prix Claude Chabrol 2021 pour son roman Avant les diamants (La Martinière, 2020, Points, 2021), une fresque historique et politique du monde d’Hollywood des années 1950. Alliant une érudition réjouissante à son talent d’écrivain, il fait preuve d’une ambition littéraire et romanesque digne des plus grands.
    Voir livre
  • Les enquêtes de l'aliéniste - Tome 1 La chambre mortuaire - Les enquêtes de l'aliéniste 1 - cover

    Les enquêtes de l'aliéniste -...

    Jean-Luc Bizien

    • 0
    • 0
    • 0
    La première enquête de Simon Bloomberg, aliéniste à la réputation sulfureuse. 
    Un roman qui mêle spiritisme et science lors de la préparation de l'expo universelle à Paris dans une ambiance proche d'Adèle Blanc-Sec de Tardi 
    Paris, juillet 1888. Un cadavre disparaît de la morgue, un autre corps est retrouvé, nu, sur les pavés après une chute vertigineuse. 
    Surviennent, bientôt, de nouvelles morts suspectes. L'inspecteur Desnoyers, flanqué de son adjoint Mesnard, qui applique les techniques les plus modernes, hante les rues sombres de la capitale. Il y démêlera les fils d'une conspiration qui le mène au Dr Simon Bloomberg, aliéniste à la réputation sulfureuse... que l'on dit plus dangereux encore que ses patients ! Et que penser de cette jeune Anglaise, Sarah Englewood, tout juste engagée par Bloomberg ? 
    Dans ce Paris où le spiritisme côtoie la science, où les esprits les plus cartésiens s'adonnent à l'absinthe, l'alcool qui rend fou, Desnoyers vacille : doit-il collaborer avec Bloomberg ou, au contraire, tout faire pour confondre le ténébreux aliéniste ? 
    Une à une, les découvertes morbides le rapprochent de la vérité... mais aussi du danger. 
     
    " Un face à face déconcertant, rare, dérangeant, impressionnant... Jean-Luc Bizien est l'une des grandes voix du polar français. " Gérard Collard
    Voir livre