Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Phèdre - cover

Phèdre

Jean Racine

Publisher: epf

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Phèdre est une tragédie en cinq actes et en vers de Jean Racine créée le 1er janvier 1677 à Paris sous le titre Phèdre et Hippolyte. Racine n'adopta le titre de Phèdre qu'à partir de la seconde édition de ses Œuvres en 1687. La pièce comporte 1 654 alexandrins. Inspirée de la mythologie grecque, la pièce met en scène l'amour conçu par Phèdre, femme de Thésée, pour Hippolyte, fils de Thésée et d'une Amazone.
Available since: 07/07/2022.

Other books that might interest you

  • Pour l'amour d'Elena - cover

    Pour l'amour d'Elena

    Yasmina Khadra

    • 0
    • 0
    • 0
    Une plongée dans l'enfer des cartels mexicains, d'après une histoire vraie.
    À l'Enclos de la Trinité, un trou perdu dans l'État mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s'aiment depuis l'enfance. On les appelle les " fiancés ". Un jour, Elena est sauvagement agressée sous les yeux de Diego, tétanisé. Le rêve se brise comme un miroir. Elena s'enfuit à Ciudad Juárez, la ville la plus dangereuse au monde. Diego doit se perdre dans l'enfer des cartels pour tenter de sauver l'amour de sa vie.
    Pour l'amour d'Elena s'inspire librement d'une histoire vraie.
    Show book
  • L'Appel du large - L'odyssée d'un enfant de Noirmoutier - cover

    L'Appel du large - L'odyssée...

    Michel Adrien

    • 0
    • 0
    • 0
    Michel Adrien, né à Noirmoutier en 1933, est issu d’une famille de pêcheur. Dès l'âge de 14 ans, il embarque comme mousse à bord du "Fleur de Mai". Il y apprendra le dur métier de marin pêcheur dans les conditions ultra-précaires de l'époque, et connaitra même un naufrage, dont il sortira marqué à vie. 
    À 23 ans, il fait construire son premier bateau et s’affirme comme un patron respecté de son équipage. Sa curiosité et son désir d’entreprendre le mènent vers les eaux de l’Afrique de l’Ouest. Toujours en avance sur son temps, le petit mousse va créer un empire de pêche. 
    Ce livre est le premier tome d'une véritable odyssée, un parcours exceptionnel fait d’aventures et de risques, avec le souci du partage et une grande humanité, toujours omniprésente à la lecture. 
    Ne résistez pas à l'appel du large, et plongez dans la lecture de cette incroyable épopée.
    Show book
  • Et que quelqu'un vous tende la main - cover

    Et que quelqu'un vous tende la main

    Carène Ponte

    • 0
    • 0
    • 0
    Une ode à l'amitiéLe Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
     Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d'une pâtisserie voisine. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s'y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
     Mais une nouvelle dramatique va chambouler l'existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie !
    Show book
  • Cinq années de ma vie - Correspondance d'Alfred et Lucie Dreyfus (1894-1899) - cover

    Cinq années de ma vie -...

    Alfred Dreyfus

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 15 octobre 1894, le capitaine Alfred Dreyfus, trente-cinq ans, premier officier juif jamais admis à l'état-major, est arrêté pour crime de haute trahison. Il est immédiatement mis au secret et, dès le 22 décembre, condamné à la déportation perpétuelle et à la dégradation militaire. Il est déporté quelques jours plus tard, en ayant à peine pu revoir sa femme, Lucie. 
    Une correspondance nourrie, bien qu'entravée à de nombreuses reprises par l'administration pénitentiaire, se met en place entre Lucie et Alfred. Ils s'y disent d'abord l'indéfectible amour qui les lie, leur incompréhension, leur désespoir. Puis, au fur et à mesure que le cauchemar se confirme, leur détermination à établir l'innocence d'Alfred et à le rétablir dans son honneur. 
    Cette correspondance a constitué un soutien essentiel pour Alfred Dreyfus durant son emprisonnement et notamment lors de son séjour sur l'île du Diable.  Elle était l'unique lien ténu qui le raccrochait encore à l'humanité, le seul témoignage de l'amour et du soutien des siens. 
    Ce récit introspectif, dans lequel Alfred se livre sans détour et relate en détails les vexations et brimades auxquelles il fut soumis, apporte un éclairage inédit sur le drame humain que fut aussi ce que l'on a appelé « l'Affaire Dreyfus ». Au-delà de son aspect politique, celle-ci fut aussi le combat de deux amoureux brutalement séparés pour se retrouver.
    Show book
  • Sous le feu La mort comme hypothèse de travail - cover

    Sous le feu La mort comme...

    Michel Goya

    • 0
    • 0
    • 0
    UN LIVRE HORS DU COMMUN. 
    Combattre, c'est évoluer pendant quelques instants dans un monde régi par ses propres lois. 
    En sortir vivant, c'est se réveiller épuisé, brisé ou exalté, mais toujours transformé. Pour comprendre cette vie près de la mort, Michel Goya nous confronte à l'expérience sous le feu : décider, risquer sa vie, tuer. 
    Sous le feu est une description précise de la manière dont les hommes, individuellement et collectivement, se conduisent en situation de danger extrême : l'énergie pour progresser dans les combats, l'effort pour éviter les risques, tout en cherchant à accomplir sa mission, mettent l'individu dans une tension insoutenable. 
    À partir de son expérience personnelle et de témoignages, Michel Goya offre une analyse originale et passionnante du comportement des hommes au combat.
    Show book
  • Son parfum Le roman inspiré de la vie d'Ernest Beaux créateur du N°5 de CHANEL - cover

    Son parfum Le roman inspiré de...

    Nathalie Beaux

    • 0
    • 0
    • 0
    Le roman inspiré de la vie d'Ernest Beaux, qui vous fera revivre le destin exceptionnel du créateur du mythique parfum du №5 de Chanel. Une fresque vivante où les destins humains sont happés par l'Histoire, un roman d'amour émouvant entre un Français né à Moscou, à la fin du XIXe siècle, et une très jeune femme d'origine allemande et russe. Deux destins qui se forgent dans la survie durant la Première guerre mondiale, dans le mystère infini de l'absence, dans l'attente, le désir, le souvenir de l'autre, tantôt brûlant, impérieux, tantôt évanescent, désespérant. Comment Ernest et Ida, sa femme, parviendront-ils à affronter la séparation malgré́ tous les tourments de la guerre ? Pourront-ils et sauront-ils se retrouver ?
    Show book