¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
Jacques (Giacomo) - Version Française - cover

Jacques (Giacomo) - Version Française

Italo Svevo

Editorial: Teatroformattivo

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

Giacomo est un agriculteur que le narrateur rencontre lors d'une promenade dans la campagne frioulane et qui lui raconte son histoire. Chaque fois que Giacomo trouve un emploi, il proteste et finit par se lancer dans de la propagande et des débats pour convaincre ses collègues d'exiger des conditions de travail optimales, ce qui pose toujours de gros problèmes à ses employeurs. Ne trouvant plus de travail, il devient nomade, en quête vaine d'un travail bien organisé. Donc pratiquement inexistant. Jusqu'au jour où il est rappelé dans sa ville natale pour un travail particulier...
Disponible desde: 14/11/2023.

Otros libros que te pueden interesar

  • Théogonie - cover

    Théogonie

    Hésiode

    • 0
    • 0
    • 0
    Plongez dans l'univers fascinant de la mythologie grecque avec l'audiobook "Théogonie" d'Hésiode, une œuvre fondamentale qui explore les origines des dieux et les récits des générations divines. Écrite au VIIIe siècle av. J.-C., cette épopée poétique vous transportera dans un monde où le Chaos prime, où la Terre (Gaïa) et le Ciel (Ouranos) donnent naissance à une multitude de divinités, des Titans aux héros légendaires. 
    Laissez-vous envoûter par la voix d'Hésiode, qui, guidé par les Muses, narre avec passion les luttes pour le pouvoir entre les dieux, les intrigues et les victoires de Zeus. Chaque chapitre est une invitation à découvrir des récits captivants, tels que la castration d'Ouranos, la Titanomachie, et la création de la première femme, Pandore. 
    Avec des thèmes universels d'amour, de pouvoir et de justice, "Théogonie" est bien plus qu'un simple récit mythologique. C'est une exploration de l'humanité et de ses valeurs à travers le prisme des dieux. Que vous soyez passionné de mythologie ou simplement curieux, cet audiobook vous offre une expérience immersive inoubliable. Ne manquez pas cette occasion de redécouvrir un classique intemporel, raconté avec soin et éloquence. Écoutez et laissez-vous inspirer par les récits qui ont façonné la culture occidentale.
    Ver libro
  • Vingt ans après - La suite des Trois mousquetaires - cover

    Vingt ans après - La suite des...

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    Not Yet Available
    Ver libro
  • Rocambole (Tome 2) - L'héritage mystérieux II - cover

    Rocambole (Tome 2) - L'héritage...

    Pierre-Alexis Ponson du Terrail

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous poursuivons dans ce deuxième tome les aventures du Vicomte de Kergaz aux prises avec l'infâme Andréa. Nous les avions quittés alors qu'Andréa semblait triompher sur tous les points : Fernand Rocher était prisonnier, Cerise et Jeanne séquestrées et Baccarat enfin, enfermée comme folle. 
    Comment Armand de Kergaz pourra-t-il retrouver la trace des héritiers de feu M. le baron Kermor de Kermarouet dans ces conditions ? 
    C'est dans cet épisode qu'apparaît pour la première fois un orphelin de douze ans : Joseph Fipart alias Rocambole (mot qui signifie à l'époque "peccadille"). Petit truand allié d'Andréa, il s'impose peu à peu comme personnage central du feuilleton. 
    Le Vicomte Ponson du Terrail est sans doute l'auteur le plus populaire de la seconde moitié du XIXe siècle. Plus que lui, c'est son héros, Rocambole, un vaurien malfaisant et dégourdi qui passera à la postérité via l'adjectif "rocambolesque". 
    "Les aventures de Rocambole" incarnent le triomphe justifié du roman feuilleton et de ses incroyables péripéties. C'est un joyeux mélange d'aventure, de fantastique, d'horreur et de comédie. Et une jubilation assurée à l'écoute !
    Ver libro
  • Le Petit Chaperon Rouge - L'histoire d'une rencontre avec un loup - cover

    Le Petit Chaperon Rouge -...

    Charles Perrault

    • 0
    • 0
    • 0
    Une jeune fille se rend chez sa grand-mère pour prendre soin d'elle. En traversant la forêt, elle rencontre un loup...
    Ver libro
  • Point de lendemain - cover

    Point de lendemain

    Vivant Denon

    • 0
    • 0
    • 0
    Dominique Vivant, baron Denon est né à Givry le 4 janvier 1747. Il se fait connaître pour son esprit et ses talents de causeur et se voit nommé directeur d’ambassade à Saint-Pétersbourg. Lors de l’avènement de Louis XVI, il est transféré en Suède, puis en Suisse en 1775. Pendant ses voyages, il rend visite à Voltaire à Ferney et écrit un conte libertin Point de lendemain qui paraît en 1777. Il commence à étudier les monuments anciens et à produire des dessins et des gravures. Après s’être exilé à Venise pendant la Révolution, il revient à Paris en 1792 et est nommé graveur national par Robespierre. Puis, à l’occasion de la campagne de Bonaparte en Egypte, il rédige son Voyage dans la Basse et la Haute Egypte publié en deux volumes en 1812 et a également l’occasion de s’adonner à son passe-temps préféré : les croquis de voyage. Son œuvre graphique prend de l’ampleur. On compte aujourd’hui six cent planches de gravures signées de sa main et quatre cent croquis. Au retour de la campagne, il est nommé directeur général du Muséum central des arts par le premier Consul, il est également administrateur des arts. En 1814, Louis XV le confirme à la tête du musée qui est, entre temps, devenu le Musée Royal du Louvre. Il en garde la direction jusqu’en novembre 1815. Grand précurseur de la muséologie, de l’histoire de l’art et de l’égyptologie, le baron Denon meurt à Paris le 27 Avril 1825.
    Ver libro
  • Les malheurs de Sophie (Tome 1) - cover

    Les malheurs de Sophie (Tome 1)

    Comtesse de Ségur, Joëlle...

    • 0
    • 0
    • 0
    Livre audio réalisé d'après une adaptation de l'œuvre de la Comtesse de Ségur.
    "Raconte-moi une histoire de quand tu étais petite". 
    Ce que réclament si souvent les enfants à leur mère et à leur grand-mère, eh bien, la Comtesse de Ségur, née Rostopchine, l'a fait en publiant en 1859 3Les Malheurs de Sophie". 
    Pouvait-elle alors imaginer, dans son château de Normandie, en prenant la plume pour le plaisir de ses petits-enfants et des enfants de cette époque, que les lecteurs succéderaient aux lecteurs, de génération en génération ? Qu'ils seraient si nombreux à sourire, rire, frémir aux aventures et mésaventures de Sophie ? Ces aventures et mésaventures sans lesquelles on ne grandit pas ? 
    Immense public dont la naissance se déploie déjà sur quatre siècles puisque des grands-mères nées à la fin du XVIIIe siècle pouvaient faire découvrir ce livre à leurs petits-enfants, et que viennent de naître les petits lecteurs du XXIe siècle… 
    C'est que ces courtes histoires, très enlevées, parlent aux enfants de leurs envies, de leurs jeux, de leurs curiosités, de leurs peurs, de leurs joies, de leurs bêtises, de leurs disputes, de leur monde en un mot, et que la forme dialoguée choisie par la comtesse de Ségur, leur donne une singulière fraîcheur. 
    Qu'elles illustrent aussi ce qu'autrefois on appelait "leçon de choses" : que les objets se brisent, se décolorent – comme les joues des poupées trop bien débarbouillées; que les chats mangent les oiseaux; que les chevaux avides de leur pain mordent les petites mains gourmandes qui tentent de le leur dérober; que les ânes aiguillonnés ruent et partent au galop… 
    Je me souviens du sentiment un peu douloureux que je retirais, petite, de la lecture des Malheurs de Sophie. Au plaisir de voir Sophie oser l'exploration du monde, répondait intimement un sentiment de culpabilité et de tristesse. 
    Sophie se retrouvait souvent à devoir choisir, désobéir, oser, dans la lumière blanche d'une solitude, écho peut-être de son enfance auprès d'une mère sévère et lointaine, de la Russie natale quittée dans la douleur en 1817. 
    Cette impression un peu douloureuse, partagée par beaucoup d'enfants, n'est pas la plus puissante. Celles qui demeurent, longtemps, longtemps après, sont celles de l'inlassable et salutaire vitalité de Sophie ; du ton pince-sans-rire de la Comtesse de Ségur aussi : la tranquille cruauté enfantine est détaillée avec un humour qui annonce celui de l'excellent Marcel Pagnol observant placidement à La Treille, avec son petit frère Paul, la mante religieuse dépecée vive et "déménagée" par les fourmis… 
    Alors, même si le XIXe siècle moralise, si la leçon est souvent rude, nous sommes toujours partants, avec Sophie, pour des bêtises. 
    Il existait à Paris, à la fin des années 40 et au début des années 50, une troupe de théâtre, dite du "Petit Monde". 
    Le petit monde auquel s'adressaient les spectacles, c'étaient nous bien sûr, les enfants nés pendant la guerre ou juste après. Il y avait foule Salle Pleyel où, le plus souvent, avaient lieu ces représentations. D'abord parce que c'étaient là quasiment les seuls spectacles de théâtre proposés alors aux enfants. 
    Et puis aussi parce que Roland Pilain, le directeur de la troupe, ne se moquait pas du petit monde : décors et costumes étaient soignés, et les adultes de vrais comédiens !!! 
    Il puisait largement dans le répertoire de la Comtesse de Ségur. Quel bonheur, quel émerveillement alors d'entendre le texte s'incarner ! 
    Monteur du livre audio : Robson Galdino. 
    Flûte traversière : Dominique Bouzon. 
    Mélodies empruntées à : Frédéric Chopin, François Couperin, François-Joseph Gossec, André Messager, Jacques Offenbach, Oscar Straus, Carl-Maria von Weber. 
    Illustration : Claire Degans. 
    Production : La Baume.
    Ver libro