Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
L’Imposture - cover

L’Imposture

Georges Bernanos

Maison d'édition: Passerino

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

— Mon cher enfant, dit l’abbé Cénabre, de sa belle voix lente et grave, un certain
attachement aux biens de ce monde est légitime, et leur défense contre les entreprises d’autrui, dans les limites de la justice, me semble un devoir autant qu’un droit. Néanmoins, il convient d’agir avec prudence, discrétion, discernement… La vie chrétienne dans le
siècle est toute proportion, toute mesure : un équilibre… On ne résiste guère à ces violences selon la nature, mais nous pouvons en régler le cours avec beaucoup de patience et d’application… Ne défendons que l’indispensable, sans prévention contre personne. À ce prix notre cœur gardera la paix, ou la retrouvera s’il l’a perdue.

L'Imposture, Georges Bernanos

Georges Bernanos, né le 20 février 1888 dans le 9e arrondissement de Paris et mort le 5 juillet 1948 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain français.
Disponible depuis: 27/07/2023.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Le Chemin De La Perfection - cover

    Le Chemin De La Perfection

    Sainte Thérèse d'Avila

    • 0
    • 0
    • 0
    Le chemin de la perfection de Sainte Thérèse d'Avila.  Traduction de l'espagnol par le Père Grégoire de Saint-Joseph.  Lu par Baudouin Flament.    Ce qui a toujours motivé Thérèse, dans sa vie personnelle comme dans ses entreprises, c'est le refus de la médiocrité, de la frilosité, de la fatalité. Elle ne pouvait accepter ou supporter les demi-mesures. Dans la vie spirituelle aussi, dans la quête de Dieu, qui inclut, pour cette grande 'active", les décisions et les travaux de tous les jours, elle ne peut envisager que le "chemin de la perfection".    Y a-t-il un secret de la "perfection" ? Dans ce petit livre, ce librillo, qui lui a été arraché comme la plupart de ses autres écrits, Thérèse ne cesse de répéter aux "âmes généreuses et royales", sous les formes les plus diverses, ce qui est au fond le secret de tout amour : se dépendre de soi, de son "point d'honneur", pour laisser toute la place à Dieu et au prochain.    Le Chemin de la perfection, présenté modestement comme "quelques pensées sur l'oraison", apprend en réalité à tout chrétien qui le désire "l'art de traiter avec Dieu" et de vivre avec le prochain. Et Thérèse y a mis tout son génie, toute sa vivacité, toute son intelligence.
    Voir livre
  • Les Étapes Menant À La Présence De Dieu - cover

    Les Étapes Menant À La Présence...

    Dag Heward-Mills

    • 0
    • 0
    • 0
    Beaucoup de chrétiens ne connaissent pas la signification du Tabernacle dans leur marche quotidienne avec Dieu. Beaucoup d’entre nous ne comprennent pas les différents aspects du Tabernacle. En effet, beaucoup d’entre nous sont émerveillés par les détails spécifiques donnés par Dieu pour la construction du Tabernacle. 
    Le Tabernacle était un environnement mystérieux et soigneusement construit pour la présence de Dieu. Dans cette étude approfondie, nous faisons une promenade dans le Tabernacle de Dieu. Les sceaux sont ouverts pour nous permettre de comprendre le Tabernacle de Dieu et la présence de Dieu parmi les hommes.
    Voir livre
  • Une femme (a)typique - Interpréter la féminité à la lumière de Christ - cover

    Une femme (a)typique -...

    Abigail Dodds

    • 0
    • 0
    • 0
    Que signifie « être une femme » ? Difficile à savoir dans une culture où certains dédaignent la féminité (en proclamant qu’elle est sans importance) avec autant de ferveur que d’autres la glorifient (en proclamant qu’il n’y a qu’elle qui compte). Cependant, lorsque nous voyons quel regard les Écritures portent sur la femme, nous comprenons que la définition d’une « femme » telle que Dieu la perçoit nécessite une vision bien plus large. Ce livre apporte un souffle nouveau à notre féminité et nous rappelle à quoi ressemble la vie en Christ pour une femme. Saisir que nous sommes des femmes en toutes choses nous permet non seulement d’être en paix avec la manière dont Dieu nous a créées, mais aussi de reconnaître la féminité comme un élément essentiel de la mission et de l’œuvre de Christ.
    Voir livre
  • La Sanctification - Ce que Dieu veut pour son peuple - cover

    La Sanctification - Ce que Dieu...

    John MacArthur

    • 0
    • 0
    • 0
    À travers toutes ses activités quotidiennes, le pasteur ne doit pas perdre de vue son objectif ultime : la sanctification du peuple de Dieu. C'est là le cœur du projet de Dieu pour les chrétiens. Dans ce livre, John MacArthur rappelle aux pasteurs de ne pas oublier la raison pour laquelle ils passent d'innombrables heures à préparer des sermons, à rendre visite à des personnes malades, à conseiller et à célébrer des mariages, surtout lorsque la ligne d'arrivée semble lointaine et qu'ils sont tentés d'abandonner. Il encourage notamment les pasteurs à persévérer en s’appuyant sur Dieu et à placer la sanctification du peuple de Dieu au centre de leur ministère.
    Voir livre
  • La croix en 4 mots - cover

    La croix en 4 mots

    Kevin DeYoung, Richard Coekin,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Tout ce à quoi nous aspirons, la croix nous l’offre! Avec la résurrection, elle est le grand tournant de toute l’histoire et de notre vie. Au fil des ans, cependant, nous y devenons moins sensibles. 
    Ce livre sonde des passages-clés de l'Ancien et du Nouveau Testament pour résumer le triomphe de la croix en quatre mots: liberté, pardon, justice et but. Les illustrations modernes et dynamiques vous plongeront dans les implications merveilleuses de la croix pour votre vie personnelle et d’Église.
    Voir livre
  • Histoire de l'Université de Genève - cover

    Histoire de l'Université de Genève

    Charles Borgeaud, Paul Edward...

    • 0
    • 0
    • 0
    De la bulle avortée de 1365 à la fondation calvinienne de 1559, ce livre audio retrace la naissance puis l’essor de l’Université de Genève comme matrice d’une cité lettrée et d’une Europe réformée, entre ambitions savoyardes, résistances épiscopales et volontarisme communal. On y voit Calvin et Théodore de Bèze transformer une “grande eschole” en un système complet, du Collège aux “lectures publiques”, réglé par des statuts exigeants, un calendrier d’études progressif et un recrutement international. S’appuyant sur les humanistes (Érasme, Sturm, Cordier) et les modèles rhénans, l’Académie articule langues anciennes, théologie, puis droit et, à terme, médecine, pour former pasteurs, juristes et pédagogues d’un réseau transnational. Par les dons des citoyens, l’afflux des réfugiés et la discipline académique, Genève devient à la fois école, Église et forteresse intellectuelle, irradiant vers la France, l’Allemagne et les îles Britanniques. Ce récit documenté fait entendre la fabrique d’une institution et le souffle d’un projet politique, pédagogique et spirituel unique.
    Voir livre