Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Le Journal d'un Curé de Campagne - cover
LER

Le Journal d'un Curé de Campagne

Georges Bernanos

Editora: Les Classiques

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Le nouveau curé d'Ambricourt, un jeune prêtre plein de zèle, s'installe dans sa paroisse. La fragilité de sa santé est largement compensée par son énergie morale et son ardent désir d'aider ses paroissiens à sortir de l'ennui qui les ronge. Mais, accaparé par les multiples soucis de sa vie quotidienne - dont le manque d'argent n'est pas le moindre - incapable d'accomplir son ministère avec une autorité suffisante, il accumule les maladresses...
Dans cet ouvrage, grand prix du roman de l'Académie française, un des plus émouvants de Bernanos, la technique du journal fictif permet à l'auteur de décrire l'itinéraire spirituel du personnage central tel que celui-ci le perçoit, au niveau d'une humanité vécue dans l'angoisse, la souffrance, le doute. Ce texte dépasse largement la question du catholicisme et de la vie d'un curé. Le héros est avant tout un idéaliste, plein d'enthousiasme, qui va se heurter, à sa hiérarchie - ce qui n'est guère étonnant - mais aussi à ses ouailles, dont il trouble les habitudes, et qui trouvent dans la réalisation de menus profits ou l'accomplissement de leurs préoccupations bassement matérielles, une sordide jouissance. Et l'idéaliste finira mal...
 
Disponível desde: 04/01/2020.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Les Cinq Pépins d'orange - Une aventure de Sherlock Holmes (Version intégrale) - cover

    Les Cinq Pépins d'orange - Une...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Cinq Pépins d'orange, aussi traduite L'Aventure des cinq pépins d'orange, (The Five Orange Pips en version originale), est l'une des cinquante-six nouvelles d'Sir Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Elle est parue pour la première fois dans la revue britannique Strand Magazine en novembre 1891, avant d'être regroupée avec d'autres nouvelles dans le recueil Les Aventures de Sherlock Holmes (The Adventures of Sherlock Holmes). En septembre 1887, John Openshaw se rendit au domicile de Sherlock Holmes afin de lui exposer les faits étranges entourant la mort de son oncle Elias et de son père Joseph. - Un jour, Elias Openshaw reçut par la poste une lettre contenant cinq pépins d'orange. Il sut immédiatement que le destin s'approchait de lui. Son neveu John était nerveux et ne comprenait rien des émotions de son oncle. Or une nuit, son oncle mourut noyé dans 60 cm d'eau. Quand son père prit la propriété de Horsham, il trouva dans la boite au lettre une lettre contenant cinq pépins d'orange ainsi qu'une note disant : " Mettez les papiers sur le cadran solaire. " Le jeune Openshaw prit panique et en expliqua la signification à son père qui trouva cela absurde. Deux jours plus tard, un homme de loi vint annoncer la mort de son père, tombé d'une carrière. - Sherlock déduisit que l'oncle de John était impliqué dans la société secrète du Ku Klux Klan. Le lendemain on apprit par le journal que John Openshaw s'était noyé. Sherlock mène l'enquête, accompagné du docteur Watson.
    Ver livro
  • Candide ou l'optimisme - cover

    Candide ou l'optimisme

    Name Voltaire

    • 0
    • 0
    • 0
    « Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles : car enfin si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. – Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. »
    Ver livro
  • Lettre au père - cover

    Lettre au père

    Franz Kafka

    • 0
    • 0
    • 0
    "Très cher père, 
    Tu m'as demandé récemment pourquoi je prétends avoir peur de toi. Comme d'habitude, je n'ai rien su te répondre..." 
    Réel et fiction ne font qu'un dans la lettre désespérée que Kafka adresse à son père. Il tente, en vain, de comprendre leur relation qui mêle admiration et répulsion, peur et amour, respect et mépris. 
    Réquisitoire jamais remis à son destinataire, tentative obstinée pour comprendre, la Lettre au père est au centre de l'œuvre de Kafka. 
    La voix de Jacques Gamblin restitue avec justesse la force et la beauté de la Lettre au père de Franz Kafka. Cette lecture nous dévoile le courage avec lequel Kafka expose, vulnérable et comme mis à nu, la confession de ses douloureux souvenirs personnels.
    Ver livro
  • Nouvelles - cover

    Nouvelles

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Pendant dix ans, de 1880 à 1890, Maupassant écrivit plus de 300 contes et nouvelles, réalistes ou fantastiques, pessimistes ou drôles, qui conquirent le public de l'époque. Aujourd'hui encore, Maupassant reste l'un des romanciers français les plus adaptés dans le monde sur les écrans. 
     
    Le Horla 
    Qui sait ? 
    Le Parapluie 
    Aux Champs 
    Mademoiselle Cocotte 
    Les Bijoux 
    Le Vagabond 
    Le Signe 
    Le Trou 
    Mademoiselle Fifi 
    Mouche 
    Une Famille 
    Une Partie de Campagne 
    Apparition 
    La Parure 
    La Nuit 
    Le Papa de Simon 
    Boule de Suif 
    Lui ?
    Ver livro
  • Alice au pays des merveilles - cover

    Alice au pays des merveilles

    Lewis Carroll

    • 0
    • 0
    • 0
    La petite Alice s’ennuie à côté de sa grande sœur, qui s’occupe à lire un livre probablement soporifique, puisque sans images et sans dialogues. Alors, quand un lapin blanc à gilet lui passe sous le nez, consulte sa montre de gousset et s’exclame qu’il est en retard, Alice n’en revient pas. Elle s’engouffre à sa suite dans le terrier obscur sous la haie ! Commence son périple dans l’univers onirique d’un Chapelier fou qui prend le thé, du chat du Cheshire au sourire surréaliste et d’une Reine de Cœur sans cœur…
    
    « Elle sentit qu’elle s’endormait pour de bon et elle venait de commencer à rêver qu’elle marchait avec Dinah, la main dans la patte, en lui demandant très sérieusement “Allons, Dinah, dis-moi la vérité : as-tu jamais mangé une chauve-souris ?” quand brusquement, bing ! bing !... elle atterrit sur un tas de feuilles mortes et sa chute prit fin. » L.C.
    Ver livro
  • Coffre et le Revenant Le - cover

    Coffre et le Revenant Le

    Stendhal

    • 0
    • 0
    • 0
    "Don Blas s’avançait lentement dans la rue d’Alcolote, regardant de côté et d’autre les maisons avec ses yeux de lynx. Comme il passait devant l’église on sonna une messe ; il se précipita de cheval plutôt qu’il n’en descendit, et on le vit s’agenouiller auprès de l’autel. Quatre de ses gendarmes se mirent à genoux autour de sa chaise ; ils le regardèrent, il n’y avait déjà plus de dévotion dans ses yeux. Son œil sinistre était fixé sur un jeune homme d’une tournure fort distinguée qui priait dévotement à quelques pas de lui.  — Quoi ! se disait don Blas, un homme qui, suivant les apparences, appartient aux premières classes de la société n’est pas connu de moi ! Il n’a pas paru à Grenade depuis que j’y suis ! Il se cache.  Don Blas se pencha vers un de ses gendarmes, et donna l’ordre d’arrêter le jeune homme dès qu’il serait hors de l’église."
    Ver livro