Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L'Archéologie Egyptienne - cover

L'Archéologie Egyptienne

Gaston Maspero

Publisher: Gaston Maspero

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Gaston Maspero, célèbre égyptologue français, titulaire à la chaire de philologie et antiquités égyptiennes du Collège de France, nous explique tout sur l'architecture égyptienne dans ce texte. Sont abordés : l'architecture civile et militaire, l'architecture religieuse, les tombeaux, la peinture et la sculpture, les arts industriels.
Available since: 12/27/2015.

Other books that might interest you

  • L'Enfer numérique - Voyage au bout d'un like - cover

    L'Enfer numérique - Voyage au...

    Guillaume Pitron

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment se douter qu’un simple Like envoyé depuis nos smartphones mobilise ce qui constituera bientôt la plus vaste infrastructure édifiée par l’homme ? Que cette notification, en traversant les sept couches de fonctionnement d’Internet, voyage autour du monde, empruntant des câbles sous-marins, des antennes téléphoniques et des datacenters implantés jusque dans le cercle arctique ?Le monde « dématérialisé » du numérique, indispensable pour communiquer, travailler et consommer, s’avère bien plus tangible que nous ne voulions le croire. Il absorberait aujourd’hui 10 % de l’électricité mondiale et représenterait près de 4 % des émissions de CO2 de la planète. Or nous peinons à appréhender ces impacts, tant nous sommes embrumés par le mirage du cloud, pur et éthéré. Il faut pourtant nous rendre à l’évidence : si «  nuage  » il y a, celui-ci est noir de pollution.Cette enquête, menée durant deux ans sur quatre continents, révèle l’anatomie d’une technologie qui n’a de virtuel que le nom. Et qui, sous couvert de limiter l’impact de l’homme sur la planète, s’affirme déjà comme l’un des défis environnementaux majeurs du XXIe siècle.TABLE DES MATIÈRESIntroductionNumérique et écologie : un lien fantasméDe la zénitude des smartphonesLa matière noire de l’immatérielEnquête sur le nuageUne fantastique gabegie d’électricitéLa bataille du Grand NordExpansion de l’univers numériqueQuand les robots pollueront davantage que les humainsVingt mille tentacules sous les mersGéopolitique des infrastructures numériquesRue de l’avenirRemerciements
    Show book
  • Libération Forum Liquider 68 ? - cover

    Libération Forum Liquider 68 ?

    Daniel Cohn-Bendit, Georges-Marc...

    • 0
    • 0
    • 0
    Que faire de l’héritage de 68 ? Le liquider, répond Nicolas Sarkozy. Il fallait donc s’adresser au principal protagoniste. La tempétueuse éloquence de Daniel Cohn-Bendit fait merveille. Mais les arguments d’un sarkoziste converti, Georges-Marc Benhamou, brillant conseiller à la culture à l’Elysée, sont souvent pertinents. Un débat qui dominera l’année 2008, pour le quarantième anniversaire…»  Laurent Joffrin - Libération
    « La radio ou la télévision proposent en général des débats duels, où le formatage du média et le nombre de questions posées empêchent quasi systématiquement les intervenants de développer des idées parfois complexes. Tout l’intérêt du Forum Libération de Grenoble est de proposer un débat sur une seule problématique, qui donne aux interlocuteurs la liberté de s’exprimer totalement, d’approfondir et de donner au public tout l’enjeu intellectuel de la question et parfois même de la réponse. »  Patrick Frémeaux
    Show book
  • File dans ta chambre ! - Offrez des limites éducatives à vos enfants - cover

    File dans ta chambre ! - Offrez...

    Caroline Goldman

    • 0
    • 0
    • 0
    Le petit enfant explore spontanément le monde, guidé par son instinct et son plaisir. À partir de l’âge de 1 an, il a pourtant besoin que les adultes qui l’entourent l’aident à donner un format plus structuré à ses relations et à son comportement.Bien des parents refusent à juste titre de céder aux violences éducatives ordinaires, s’attachent à suivre les principes d'une éducation bienveillante, expliquent et répètent inlassablement les interdits à leur enfant. Malgré cette volonté de bien faire, ils se trouvent parfois confrontés à une dégradation de l'attitude de l’enfant : refus de l’autorité, intolérance à la frustration, agressivité verbale et physique…Dans cet ouvrage didactique, écrit sans langue de bois, Caroline Goldman replace l’apprentissage des limites au centre d’un développement psychique serein, en pointant les écueils d’une parentalité « excessivement positive ». Elle justifie, à l’aide d’une feuille de route pratique et détaillée, l’usage d’une action éducative non violente pour résoudre rapidement ces troubles du comportement. Et retrouver ainsi des relations apaisées et la confiance en soi.      TABLE DES MATIERESPartie 1. L’enfant sain appelle les limites.  Les excitations normales de l’enfance.Les symptômes de l’enfant qui recherche les limites.Ne pas offrir de limites à un enfant : quelles conséquences ?Les écueils de l’éducation « positive ».  Partie 2. Comprendre et utiliser la feuille de route.La feuille de route : mode d’emploi.Vous doutez encore ?Le rôle de l’histoire familiale.  Conclusion.Les feuilles de route.
    Show book
  • Le coran et la chair - cover

    Le coran et la chair

    Ludovic-Mohamed Zahed

    • 0
    • 0
    • 0
    La renaissance ou ta réforme de l'islam n'arrivera pas seule, il nous faut agir. Selon moi, l'homosexualité, quoi qu'on en dise, n'est pas un choix ; et il faudrait être fou pour choisir d'être homosexuel lorsque l'on vient du milieu socioculturel d'où je viens. Bien heureusement, ici en France, ce n'est plus un délit. Je pense que c'est la représentation que certains Français de confession musulmane ont de leur religion, pas l'islam en lui-même, qui pose problème. 
    C'est l'être humain dans toute sa complexité, sa connaissance, sa liberté d'autodétermination, sa capacité à l'empathie, qui font de lui un créateur de possibles, le successeur de Dieu sur terre selon les enseignements du Coran. J'ai compris que l'homosexualité telle que nous la vivons aujourd'hui, telle du moins que la loi française nous permet de la vivre, ne va pas à l'encontre des principes d'un islam éclairé.
    Show book
  • Madame de Sévigné (1 heure pour découvrir) - cover

    Madame de Sévigné (1 heure pour...

    Léon Levrault

    • 0
    • 0
    • 0
    « C'est bien [..] avec un sourire aux lèvres que nous nous représentons l'aimable femme qui répondait à Charles de Sévigné lui demandant, comment, dans la solitude des Rochers, elle pouvait bien chasser les pensées gris-brun : « mon fils, je mange une beurrée, je chante et je ris ». Et elle restera pour bien des gens la personnification de de la belle humeur et de la gaieté, celle que Jules Lemaître appelait, non sans quelque impertinence cavalière, « une grosse blonde réjouie ». Hélas cependant, combien la vie lui avait souvent été cruelle ! » Sommaire : Notice biographique  Lettres choisies (analyse)Les textes de la collection « Une heure pour découvrir » sont issus du livre « Auteurs français, études, critiques et analyses », ouvrage de référence écrit par le professeur Léon Levrault dans la première moitié du XXème siècle pour l'instruction des élèves de son temps. « C'est le résultat de bien des lectures et de bien des recherches consciencieuses » écrit cet ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure en préface de son œuvre. Si certaines réflexions sont empreintes des opinions de son époque, l'acuité de l'analyse et la richesse des commentaires n'ont rien perdu de leur pertinence. Il y livre sans ambages son appréciation, toujours étayée, des grands auteurs et leurs œuvres.Guillaume de Louvencourt est acteur, professeur de théâtre et metteur en scène, ancien élève du Cours Simon et de l'École Supérieure du Spectacle. Il est également chroniqueur radio et prête régulièrement sa voix à des livres audio.
    Show book
  • Avant je criais fort - cover

    Avant je criais fort

    Jérémie McEwen

    • 0
    • 0
    • 0
    Jérémie est professeur de philosophie au Collège Montmorency, rappeur du duo La Brigade des Moeurs, et chroniqueur philo à Radio-Canada (C’est fou, On dira ce qu’on voudra…). Il a aussi écrit ponctuellement pour La Presse, dans le magazine Nouveau Projet ou sur le site Voir.ca. 
    
    Jérémie en a marre d’entendre, partout dans les médias, du monde s’énerver sur tout et n’importe quoi. Il nous invite donc à « philosopher », c’est-à-dire réfléchir calmement à tous les aspects d’une question, pour tenter d’en saisir la complexité, les contradictions éventuelles, et pour s’en faire une idée un peu plus nuancée que ce que nous proposent nombre de commentateurs, chroniqueurs, éditorialistes, ou finalement quiconque ayant accès à un porte-voix, ne serait-ce que Facebook. 
    
    Dans Avant je criais fort, Jérémie aborde le mensonge, l’ennui, la guerre, les accommodements religieux, l’intelligence artificielle, la pudeur et bien d’autres sujets, et convoque pour cela René Descartes, Mel Gibson, Gilles Latulippe, P.K.Subban, Simone Weil, Saint-Augustin, Serge Bouchard, et quelques autres…
    Show book