Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Humiliés et offensés - cover

Humiliés et offensés

Fiódor Dostoievski

Verlag: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

L’an dernier, le 22 mars au soir, il m’arriva une aventure des plus étranges. Tout le jour, j’avais parcouru la ville à la recherche d’un appartement. L’ancien était très humide et à cette époque déjà j’avais une mauvaise toux. Je voulais déménager dès l’automne, mais j’avais traîné jusqu’au printemps. De toute la journée, je n’avais rien pu trouver de convenable. Premièrement, je voulais un appartement indépendant, non sous-loué ; et, deuxièmement, je me serais contenté d’une chambre, mais il fallait absolument qu’elle fût grande, et bien entendu en même temps le meilleur marché possible. J’ai remarqué que dans un appartement exigu les pensées même se trouvent à l’étroit. En méditant mes futures nouvelles, j’ai toujours aimé à aller et venir dans ma chambre. À propos : il m’a toujours été plus agréable de réfléchir à mes œuvres et de rêver à la façon dont je les composerais que de les écrire et vraiment, ce n’est pas par paresse. D’où cela vient-il donc ?
Verfügbar seit: 18.12.2022.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Les dieux du campus - Tome 01: Leander - cover

    Les dieux du campus - Tome 01:...

    F.V. Estyer, Phoenix B. Asher

    • 0
    • 0
    • 0
    Une série écrite à 4 mains, qui joue habilement avec les codes de la romance universitaire. Une série de romances universitaires pour la rentrée 
     
    Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !
    Zum Buch
  • Impossible de Rentrer (Un thriller à suspense de l’agent du FBI Carly See – Livre 3) - Narration par une voix synthétisée - cover

    Impossible de Rentrer (Un...

    Rylie Dark

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Rylie Dark, en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. Dans un schéma macabre et étrange, des femmes endeuillées par la perte d’un proche sont elles-mêmes retrouvées assassinées, prises pour cible par un tueur en série. L’agent spécial du FBI Carly See va devoir se plonger dans un univers lugubre afin de pénétrer dans l’esprit du tueur – et sauver la prochaine victime avant qu’il ne soit trop tard.
    
    IMPOSSIBLE DE RENTRER (Un thriller Carly See) est le tome 3 d’une nouvelle série par l’auteur de romans policiers et de thrillers Rylie Dark, qui commence par SANS ISSUE (Tome 1).
    
    L’agent spécial du FBI Carly See, une star au sein de l’unité d’élite de l’UAC, cache un terrible secret : elle peut s’entretenir avec les morts. Le meurtre de sa sœur, encore non résolu, a plongé sa vie dans le chagrin et réveillé un nouveau pouvoir en elle. Les messages lui parviennent parfois par contact direct, parfois en rêves. Pour elle, tout cela est une malédiction – jusqu’à ce que Carly prenne conscience qu’elle peut maîtriser ses nouvelles aptitudes afin de résoudre des affaires. Mais ses capacités sont peu fiables, et Carly doit utiliser son esprit brillant pour compléter le puzzle – tout en s’efforçant d’éviter que ses collègues découvrent son secret.
    
    Ce tueur a cependant toujours un coup d’avance, et Carly elle-même, qui dirige l’enquête, n’est peut-être pas autant en sécurité qu’il le paraît. Dans ce jeu du chat et de la souris, ce sera une course pour trouver ce que ces victimes ont en commun – et qui est la prochaine sur la liste du tueur.
    
    Mais les visions de Carly vont-elles la mettre sur une fausse piste ?
    
    Thriller plein de rebondissements, de secrets et de surprises déchirantes que vous ne verrez pas venir, la série policière Carly See vous poussera à vous attacher à un nouveau personnage unique et à tourner les pages jusqu’au bout de la nuit.
    
    D’autres livres seront bientôt disponibles dans cette série.
    Zum Buch
  • Jamais 203 - cover

    Jamais 203

    Kentin Jarno

    • 0
    • 0
    • 0
    Les cauchemars ne sont que des mauvais rêves, n'est-ce pas ? 
    Pourtant, celui de Stella résonne comme une vérité glaçante : dans 203 jours, la nuit de son anniversaire, son coeur cessera de battre. 
     
    En dépit de sa nature cartésienne, Cole, son meilleur ami et colocataire, décide de la croire. Mais surtout, il refuse de la laisser attendre la fin dans l'inertie. Il la pousse alors à rédiger une Bucket List et lui promet de l'aider à la réaliser avant l'échéance. 203 jours pour que cette fille qui s'est toujours excusée de vivre ose enfin exister. 
     
    Entre deux défis, leurs regards se croisent et se fuient. Leurs coeurs, habitués à battre côte à côte, commencent à battre l'un pour l'autre. 
     
    Et si ces 203 jours n'étaient pas la fin, mais le début d'une histoire d'amour qu'ils n'avaient jamais osé s'avouer ? 
     
    Conception graphique: © Cerise Heurteur
    Zum Buch
  • Les Nuits blanches- Livre Audio - cover

    Les Nuits blanches- Livre Audio

    Fédor Dostoïevski, Livres audio...

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Nuits blanches de Fédor Dostoïevski est une œuvre poétique et mélancolique qui explore la solitude et les espoirs d'amour. Située à Saint-Pétersbourg, l'histoire raconte la rencontre d'un narrateur rêveur et solitaire avec une jeune femme, Nastenka, lors de quatre nuits magiques. Leurs échanges intenses révèlent leurs aspirations et leurs blessures. Le narrateur, qui vit dans un monde de rêves, est profondément ému par cette relation éphémère, mais la réalité finit par briser ses espoirs lorsque Nastenka choisit un autre homme.À travers ce récit, Dostoïevski examine la fragilité des émotions humaines et la douleur des attentes non réalisées. La ville de Saint-Pétersbourg devient un personnage à part entière, reflétant l'état d'âme des protagonistes. Les Nuits blanches est une réflexion sur le contraste entre le monde intérieur des rêves et la dure réalité, mettant en lumière la beauté et la tristesse des rencontres passagères.
    Zum Buch
  • Le crime d'Orcival - cover

    Le crime d'Orcival

    Émile Gaboriau

    • 0
    • 0
    • 0
    La Comtesse de Trémorel, l'une des plus belles femmes de France, est retrouvée assassinée dans la rivière qui borde sa propriété par deux braconniers en maraude. Le Comte de Trémorel, lui, est introuvable. Un vêtement découvert dans la rivière laisse à penser qu'il a subi le même sort que son épouse. 
    Une scène d'une violence inouïe semble s'être déroulée au château : le mobilier a été sauvagement brisé, des traces de sang maculent le sol et les murs. Les fauteuils ont cependant été méthodiquement éventrés : cherchait-on quelque chose ? 
    Un agent de la sûreté est dépêché sur place afin d'enquêter. C'est un homme à l'air effacé et presque niais, qui semble bien incapable de démêler une telle affaire. C'est pourtant le célèbre Monsieur Lecoq, passé maître dans l'art du travestissement, qui a choisi d'arborer pour l'occasion son air le plus innocent. Car le mystère est de taille : il lui faudra puiser dans toutes ses capacités d'observation et de déduction pour percer le terrible secret du crime d'Orcival.
    Zum Buch
  • À l’ombre des érables et des palmiers - cover

    À l’ombre des érables et des...

    Guy Bélizaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Quatorze nouvelles autour du déracinement, du racisme, de l'injustice, de l'amour, de l'exil, de la vieillesse et de la discrimination. Les histoires mettent en scène des personnages d'origine haïtienne aux prises avec des difficultés tant en terre d'accueil que dans leur pays d'origine. Toutefois, elles pourraient aussi être celles de tous les déracinés, des minorités et des exclus. Ceux qui dans leur quête d'un mieux-être, ou du fait de leur différence, ou tout simplement à cause des aléas de la vie, se débattent pour affronter la réalité. Agresseurs, victimes, nostalgiques, fuyard, clandestin, vieux en fin de vie et tant d'autres qu'on rencontre à chaque page, en Haïti et au Canada, et qui nous restent en mémoire longtemps après que nous eussions fait leur connaissance. A l'ombre des érables et des palmiers propose un voyage incessant entre deux pays, en butte aux conséquences impitoyables de la misère, de l'exclusion et de la bêtise !
    Zum Buch