Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Bambi (traduit) - cover

Bambi (traduit)

Felix Salten

Publisher: ALEMAR S.A.S.

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

- Cette édition est unique;
- La traduction est entièrement originale et a été réalisée pour l'Ale. Mar. SAS;
- Tous droits réservés.
Bambi est un livre de l'auteur austro-hongrois Felix Salten, publié pour la première fois en 1923. Le roman commence par la naissance et la petite enfance de Bambi, qui mène une vie insouciante avec sa mère. Il rencontre d'autres animaux dans la forêt, notamment ses cousins Faline et Gobo, ainsi que des amis comme Thumper le lapin et Flower la mouffette. Au fur et à mesure que Bambi grandit, il découvre les dures réalités de la forêt lorsque sa mère lui apprend que les « He » (le nom que les animaux donnent aux humains) sont dangereux et imprévisibles. Cet avertissement est tragiquement renforcé lorsque la mère de Bambi est tuée par un chasseur, laissant Bambi se débrouiller seul. Bambi a été interprété comme une parabole de la persécution des Juifs en Europe, surtout si l'on considère le contexte dans lequel Salten, un Juif autrichien, a écrit le roman. Le livre a fait l'objet de nombreuses adaptations, la plus célèbre étant le film d'animation de Disney.
Available since: 10/24/2024.

Other books that might interest you

  • Jaguar - cover

    Jaguar

    Tatiana de Rosnay

    • 0
    • 0
    • 0
    Elle entend son nom à la radio. Ce nom qui la remmène des années auparavant, quand elle était jeune, quand elle avait l'espoir d'une carrière dans le mannequinat. Quand elle l'avait rencontré.
    Jaguar est une nouvelle de Tatiana de Rosnay issue du recueil 
    L'Envers du décor
    Show book
  • Triso et alors ! - cover

    Triso et alors !

    Éléonore Laloux, Yann Barte

    • 0
    • 0
    • 0
    « Pour la trisomie, il faut se battre. On voit les trisomiques comme des phénomènes. Ceux qui se moquent de moi, je les ignore. Point. C’est comme ça que je ressens les choses en tant que triso. Il faut se dire : “J’ai plus de chromosomes qu’eux ». 
    À sa naissance, les médecins considèrent Élénore comme une « aberration chromosomique » et incitent ses parents à ne pas s’attacher à elle. Trisomique, atteinte d’une malformation cardiaque, ils lui laissent peu de chance de survie. 
    Vingt-huit ans plus tard, Éléonore est plus vivante que jamais. Désormais adulte et autonome, elle raconte ses années de combat auprès de ses parents pour rester en milieu ordinaire et son refus d’être résumée à sa maladie. Avec humour, elle nous fait partager son quotidien, entre son deux pièces, son « boulot », ses amours tumultueuses et sa passion pour la pop rock. 
    Changer la perception de la trisomie 21, c’est ce qu’Éléonore s’évertue désormais à faire.
    Show book
  • Carbone connexion - Le casse du siècle - cover

    Carbone connexion - Le casse du...

    Aline Robert

    • 0
    • 0
    • 0
    Le plus grand casse du monde est récent : entre 10 et 20 milliards d’euros ont été subtilisés aux États européens sur le marché du carbone sous la forme d’une escroquerie à la TVA. 
    Malgré les alertes des acteurs de marché, l’administration a mis des mois à réagir. Pendant ce temps, de nombreuses mafias ont fondu sur la fraude, qui rapportait 20 % en deux heures. Certains fraudeurs sont devenus riches à centaines de millions. Mais au prix de quatre meurtres, un enlèvement, et de multiples épisodes de corruption, dont l’affaire du commissaire Neyret. Les « mecs du CO2 » ont désormais les moyens d’investir dans des arnaques de taille gigantesque.
    Pourtant, au départ, ils n’étaient rien. C’est le cas de Frédéric, de Raphaël ou du Maigrichon. Comment, pourquoi, à quel prix sont-ils devenus des caïds du carbone ? De sources officielles en confidences officieuses, l’auteur mène l’investigation depuis trois ans et nous révèle une histoire de sang, de sous et de coups tordus.
    Show book
  • Mamma Maria - cover

    Mamma Maria

    Serena Giuliano

    • 0
    • 0
    • 0
    " Un roman savoureux comme un bon plat de pasta ! " MaxiSous le coup d'une déception amoureuse, Sofia a quitté Paris pour son petit village natal de la côte amalfitaine. Là, la jeune traductrice respire enfin. Attablée à sa place habituelle, sur la terrasse du Mamma Maria, le bonheur est simple comme un espresso au soleil ou une chanson d'Adriano Celentano... Ce caffè, c'est le cœur du village, le rendez-vous des jeunes, des vieux, dans le généreux giron de la patronne, Maria, leur mère à tous. Or ce matin-là, pour la première fois depuis des lustres, il s'est glissé comme une fausse note dans la partition. Le vieux Franco ne s'est pas présenté pour son éternelle partie de scopa... La fin de la dolce vita ?
    PRIX BABELIO LITTERATURE FRANCAISE 2020
    Show book
  • Mon Dieu… pourquoi ? - Petites méditations sur la foi chrétienne et le sens de la vie - cover

    Mon Dieu… pourquoi ? - Petites...

    Abbé Pierre, Frédéric Lenoir,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Sur le ton de la confidence, avec une totale liberté d'esprit, l'abbé Pierre livre ici, comme il ne l'avait jamais fait auparavant, ses interrogations, ses convictions, et ses indignations sur la foi chrétienne et sur le sens de la vie humaine.
    
    Péché originel, Jésus et Marie-Madeleine, célibat et chasteté des prêtres, fanatisme religieux, croisade de George Bush, place de la femme dans l'Eglise, mariage homosexuel, problème du mal et de la souffrance, place du christianisme parmi les autres religions autant de questions essentielles que le fondateur d'Emmaüs aborde sans complaisance.
    
    Ecrit en collaboration avec Frédéric Lenoir, directeur du magazine Le Monde des religions, ce petit livre audio fort et émouvant constitue le véritable testament spirituel de l'abbé Pierre.
    Show book
  • L'Enfant réparé - Suivi d'un entretien inédit - cover

    L'Enfant réparé - Suivi d'un...

    Grégoire Delacourt

    • 0
    • 0
    • 0
    On a souvent dit de ses romans qu’ils faisaient du bien. Lui-même a toujours su qu’il écrivait « parce que cela répare ». Que réparait Grégoire Delacourt ? Qui était son père, de plus en plus absent ? Sa mère, qui l’éloignait chaque jour davantage ?Histoire d’une famille où l’on porte le déni comme une armure, L’Enfant réparé offre un éclairage unique sur le parcours d’un grand écrivain. Il dit l’écriture comme seule échappatoire, permettant d’abord de fuir avant de dessiner, pas à pas, un chemin vers la faille originelle.Au plus juste des mots, l’auteur nous offre un récit littéraire d’une lucidité exceptionnelle. Grégoire Delacourt en assure lui-même la lecture et nous fait partager l’émotion qui le traverse.
    Show book