Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Ruth - l'Épouse de Christ - cover

Ruth - l'Épouse de Christ

Dr. Brian J. Bailey

Publisher: Zion Christian Publishers

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Au fil des siècles, de nombreuses histoires d'amour tenace ont été écrites et ont conquis les cœurs et les esprits du monde entier. Cependant, rares sont celles qui se comparent à l'amour et au dévouement exprimés par Ruth envers sa belle-mère, Naomi, et son parent rédempteur, Boaz. En lisant ce commentaire du Dr Bailey, votre cœur sera adouci par le récit émouvant d’une jeune veuve qui a quitté sa famille et son pays d'origine pour choisir la compassion et la loyauté envers la famille de son mari. C’est ainsi que Ruth atteint une position d'honneur parmi les héroïnes de notre foi !
Available since: 09/17/2019.

Other books that might interest you

  • Le Don suprême - cover

    Le Don suprême

    Paulo Coelho

    • 0
    • 0
    • 0
    "J'aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, s'il me manque l'Amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante." 
    À la fin du XIXe siècle, Henry Drummond, jeune Écossais tout juste rentré d'Afrique, livra une interprétation de la Lettre de saint Paul aux Corinthiens qui captiva son auditoire et fut considérée comme l'un des textes les plus beaux jamais écrits sur l'amour. À travers ces pages, Paulo Coelho en propose une adaptation vibrante et nous offre ainsi des perles de sagesse pour apprendre à vivre mieux en cultivant l'amour, le trésor de l'âme, le Don suprême, comme notre bien le plus précieux. 
    
    La lecture d'Emmanuel Lemire rend limpide les concepts exposés par l'auteur de "L'alchimiste".
    Show book
  • Face à la douleur - cover

    Face à la douleur

    Roberto Badenas

    • 0
    • 0
    • 0
    Sous de nombreuses formes – aigüe, violente, sourde, lacérante, tenace – la douleur détériore le corps et accable l'esprit. Elle abonde dans la vie du pauvre et ruine celle du riche. Elle fait pleurer l'enfant, mutile le corps du jeune, marque le visage de l'adulte, et courbe l'échine du veillard. Du berceau à la tombe, la douleur est notre implacable bourreau. Travail et plaisir, dépendance et liberté, vertu et vice, amour et haine, tout peut nous faire souffrir. La douleur fait partie de notre condition humaine. Nous pouvons dire que nous cessons d'être enfant lorsque nous découvrons que les baisers de notre mère ne guérissent pas tous nos maux…
    Ce livre se propose d'aider à affronter la douleur avec dignité et réalisme, en évoquant certains aspects pratiques de ses facettes psychologique, sociale, philosphique et théologique. Pour cela, après une prise de conscience de la complexité de la question, l'auteur expose une série de réflexions menant à la compréhension du pourquoi ultime de la souffrance et donne des clés pour l'affronter avec sens. De plus, pensant au lecteur non professionnel, il offre des recours sensibles pour faire face à sa propre douleur avec sérénité et à celle des autres avec solidarité et tact. Son objectif est d'aider à combattre et à supporter la douleur autant que possible.
    Avec encouragement et espérance.
    Show book
  • Dieu est l'Évangile - Méditations sur l’amour de Dieu manifesté par le don de lui-même - cover

    Dieu est l'Évangile -...

    John Piper

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre est un plaidoyer pour que Dieu soit considéré lui-même comme le don suprême de l’Évangile, tel qu’il l’a révélé clairement et entièrement dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Les précieuses bénédictions de l’Évangile ne sont pas, en fin de compte, ce qui rend la Bonne Nouvelle bonne. Leur rôle est plutôt de nous amener à voir et à apprécier pleinement notre Sauveur lui-même. Le pardon est bon parce qu’il ouvre la voie à la joie en Dieu. La justification est bonne parce qu’elle nous permet d’accéder à la présence de Dieu et de nous en délecter. La vie éternelle est bonne parce qu’elle promet une source infinie de jouissance auprès de notre Sauveur. Tous les dons de Dieu sont bons et empreints d’amour, car ils nous conduisent à Dieu lui-même. Dieu a démontré son amour en faisant tout ce qui était nécessaire, jusqu’à sacrifier son Fils unique, pour tourner nos cœurs vers ce qui est le plus profondément et le plus durablement satisfaisant pour nos âmes, c’est-à-dire lui-même.
    Show book
  • La plus belle de toute les histoire - Traverser la Bible en 14 étapes - cover

    La plus belle de toute les...

    Jonathan Conte

    • 0
    • 0
    • 0
    La Bible, c’est le plus grand monument littéraire au monde. Elle raconte un Dieu aimant qui prend soin de ses créatures. Un Dieu puissant qui est prêt à tout pour leur témoigner son amour. Un Dieu souverain qui a lui-même écrit chacune de ses pages. C’est la plus belle de toutes les histoires! 
    Si cette histoire est si fascinante, pourquoi avons-nous tant de mal à nous plonger dedans? 
    Dans ce survol biblique à la portée de tous, l’auteur nous fournit deux clés de lecture essentielles:Le héros, c’est toujours Dieu, jamais nous !Toutes les histoires de la Bible appartiennent à une plus grande histoire, qu’il est nécessaire de connaître pour bien les comprendre. 
    Embarquez dans cette traversée en 14 étapes pour redécouvrir la grande fresque biblique ! 
    Êtes-vous prêt à vous émerveiller à nouveau de la plus belle de toutes les histoires ?
    Show book
  • L'art du bonheur au travail - cover

    L'art du bonheur au travail

    Dalai Lama

    • 0
    • 0
    • 0
    Après le succès planétaire de L'art du bonheur, le Dalaï-Lama poursuit son exploration inspirée du but ultime de l'existence. Aiguillonné par les questions pertinentes de Howard Cutler, Sa Sainteté aborde la plus humaine des activités, celle qui occupe une grande partie de notre existence : le travail. C'est en maître inspiré, certes, mais aussi en homme, que le Dalaï-Lama nous livre ses réponses dans le style clair, intuitif et empli d'humour qui fait de lui bien plus que le chef spirituel des bouddhistes tibétains.
    Show book
  • Cinq méditations sur la mort autrement dit sur la vie - Préambule écrit et lu par Jean Mouttapa éditeur de François Cheng - cover

    Cinq méditations sur la mort...

    François Cheng

    • 0
    • 0
    • 0
    Comme ses Cinq méditations sur la beauté, ce texte de François Cheng est né d’échanges avec ses amis, auxquels le lecteur est invité à devenir partie prenante. Il entendra ainsi le poète, au soir de sa vie, s’exprimer sur un sujet que beaucoup préfèrent éviter. Le voici se livrant comme il ne l’avait peut-être jamais fait, et transmettant une parole à la fois humble et hardie. Il n’a pas la prétention de délivrer un « message » sur l’après-vie, ni d’élaborer un discours dogmatique, mais il témoigne d’une vision de la « vie ouverte ». Une vision en mouvement ascendant qui renverse notre perception de l’existence humaine, et nous invite à envisager la vie à la lumière de notre propre mort. Celle-ci, transformant chaque vie en destin singulier, la fait participer à une grande Aventure en devenir.Jamais emphatique ni sentencieux, François Cheng donne à ces Cinq méditations sur la mort un timbre personnel qui confronte chacun à son humaine condition.
    Show book