Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les contes les plus populaires de Perrault - cover

Les contes les plus populaires de Perrault

Charles Perrault

Publisher: Edicions Perelló

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Du rusé Chat Botté à la charmante Cendrillon, Perrault nous emmène dans un voyage à travers des histoires qui ont résisté à l'épreuve du temps, transmettant des leçons de vie à travers des personnages inoubliables. Découvrez le mystère et l'émotion dans La Belle au bois dormant, l'audace dans Le Petit Chaperon rouge, et la générosité et le courage dans Le Petit Poucet. Chaque conte est rempli d'aventures magiques, de créatures extraordinaires et de fins surprenantes qui nous enseignent la bonté, le courage et la justice.

Charles Perrault, considéré comme le père du conte de fées, a créé des récits qui non seulement divertissent mais nous invitent également à réfléchir sur nos propres vies et comportements. Sa prose élégante et sa capacité à tisser des morales à travers des intrigues fascinantes font de cette collection un joyau littéraire incontournable tant pour les jeunes que pour les adultes.
Available since: 07/09/2024.
Print length: 115 pages.

Other books that might interest you

  • Jusqu'au dernier cri - cover

    Jusqu'au dernier cri

    Martin Michaud

    • 0
    • 0
    • 0
    Coleman, un jeune homme constamment mêlé à des histoires louches, doit participer à un transfert d’argent entre deux groupes criminels. Les choses tournent mal: ses acolytes sont tués et la valise contenant l’argent disparaît. Coleman prend la fuite et se réfugie dans un hangar désaffecté d’une mine du Nord-du-Québec, où il est retrouvé quelques jours plus tard. La situation dégénère en prise d’otage; Coleman exige de parler à Victor Lessard, la seule personne en qui il a confiance. Il a besoin qu’on découvre le coupable du vol d’argent pour l’exonérer et envoie donc Victor sur une piste, que ce dernier remontera avec Jacinthe. Leur enquête deviendra rapidement une chasse à l’homme effrénée.
    Show book
  • Un souvenir mille remords - cover

    Un souvenir mille remords

    Sergine Desjardins

    • 0
    • 0
    • 0
    Entre Sainte-Flavie, Québec et Paris, les vies de trois femmes seront inextricablement liées pour le meilleur et pour le pire.
    
    Forcée par son père de quitter ses études, Rose Dubeau travaille à l’école de bombardement et de tir de Mont-Joli, où sont formés des aviateurs destinés à combattre les Allemands. Dévouée et travaillante, elle voit sa vie basculer au moment même où elle trace son avenir. Elle n’a guère de points en commun avec sa sœur Dorothée, qui souhaite plutôt écouler ses jours dans la facilité, l’oisiveté et le luxe, même s’il lui faut recourir à des méthodes immorales à cette fin. Rose et Dorothée sont loin de se douter que Kalinda Cohen, une Tzigane enfermée dans un camp de concentration à des milliers de kilomètres de là, pourrait bien changer le cours de leur existence…
    Un roman historique éblouissant qui, malgré les affres de la guerre, célèbre l’art, la résilience, la compassion et l’espoir. Lumineux et magnifique!
    
    L’auteure
    Résidente du Bas-du-Fleuve, passionnée d’histoire et de littérature, Sergine Desjardins a publié l’incomparable Marie Major, inspiré de la vie de son ancêtre fille du Roy, suivie de la série Isa et du roman Le châtiment de Clara. Elle a aussi écrit la biographie en deux tomes de la première femme journaliste canadienne-française, Robertine Barry. Ses ouvrages ont remporté plusieurs prix littéraires et culturels tant pour l’élégance de la plume que pour la richesse de la recherche historique.
    Show book
  • Le Fantôme de Canterville - Nouvelle hylo-idéaliste - cover

    Le Fantôme de Canterville -...

    Oscar Wilde

    • 0
    • 0
    • 0
    Un ministre venu des Etats-Unis fait l'acquisition d'un manoir anglais, hanté par un fantôme depuis plus de trois siècles. Le fantôme parviendra-t-il à perpétuer la tradition et à semer la terreur au sein de cette famille pragmatique et moderne ?   
    "Lorsque M. Hiram B. Otis, le ministre d’Amérique, fit l’acquisition de Canterville-Chase, tout le monde lui dit qu’il faisait là une très grande sottise, car on ne doutait aucunement que l’endroit ne fût hanté.   
    D’ailleurs, lord Canterville lui-même, en homme de l’honnêteté la plus scrupuleuse, s’était fait un devoir de faire connaître la chose à M. Otis, quand ils en vinrent à discuter les conditions.   
    — Nous-mêmes, dit lord Canterville, nous n’avons point tenu à habiter cet endroit depuis l’époque où ma grand’tante, la duchesse douairière de Bolton, a été prise d’une défaillance causée par l’épouvante qu’elle éprouva, et dont elle ne s’est jamais remise tout à fait, en sentant deux mains de squelette se poser sur ses épaules, pendant qu’elle s’habillait pour le dîner.   
    Je me crois obligé à vous dire, M. Otis, que le fantôme a été vu par plusieurs membres de ma famille qui vivent encore, ainsi que par le recteur de la paroisse, le révérend Auguste Dampier, qui est un agrégé du King’s-Collège, d’Oxford.   
    Après le tragique accident survenu à la duchesse, aucune de nos jeunes domestiques n’a consenti à rester chez nous, et bien souvent lady Canterville a été privée de sommeil par suite des bruits mystérieux qui venaient du corridor et de la bibliothèque."
    Show book
  • Microfictions - cover

    Microfictions

    Régis Jauffret

    • 0
    • 0
    • 0
    Faire rentrer toute la vie d'un homme ou d'une femme dans une goutte d'eau, telle est la définition des Microfictions que propose son auteur et dans lesquelles sont rassemblés des fragments de la vie des gens. Aucun domaine de nos vies n'échappe à Régis Jauffret, explorateur infatigable du quotidien, et à son regard grinçant sur l'existence. 
    Vingt-cinq histoires lues par leur auteur, Régis Jauffret, qui se glisse dans la peau d'une multitude de gens plus ou moins ordinaires. Cette lecture personnelle, bouleversante d'authenticité, donne à l'écriture de Régis Jauffret une résonance musicale et une intensité particulière.
    Show book
  • Terrasses - cover

    Terrasses

    Laurent Gaudé

    • 0
    • 0
    • 0
    Vendredi 13 novembre 2015. Douceur automnale : ce soir pourrait avoir un air de fête. On rêve de ce que sera cette nuit qui s’ouvre.                 Deux amoureuses savourent l’impatience de se retrouver ; des jumelles se sont demandé où célébrer leur anniversaire ;  une infirmière se promet le repos mérité. Un mari s’agace de devoir garder seul “la petite” – sa femme part écouter de la musique. Partout dans Paris, on va bavarder, trinquer, rire, danser. Et du côté des forces de secours et de l’ordre, rien n’annonce l’horreur imminente.  Chant polyphonique, élégie narrative, “Terrasses” porte la parole de ceux qui ont vécu la joie puis la terreur,                 restitue les gestes, les regards échangés, la sidération partagée, offre à tous la possibilité d’un avant l’“après”,  dont le temps érode l’impossible oubli.
    Show book
  • L'aube des seigneurs - --- - cover

    L'aube des seigneurs - ---

    Romuald Reber

    • 0
    • 0
    • 0
    Le sujet premier de cette nouvelle traite des mutations possibles de notre système de société, plus précisément du système capitaliste dans lequel nous vivons, face à l’implémentation des intelligences artificielles et de l’avènement des robots humanoïdes. J’ai essayé de dépeindre, dans cette histoire, des visions possibles de ce qui pourrait advenir, en créant des modèles de société contradictoires, voire antagonistes et d’autres hybrides. 
    Dans ce livre, les robots ne rêvent pas, mais sont plutôt des extensions de la conscience ou l’ambition des hommes. On peut parler de science-fiction, bien que l’arrêt sur image soit, je l’avoue, très proche de la réalité et pourrait-être considéré aussi comme une « épopée » contemporaine, voire une fiction. Il y a beaucoup d’humanité dans cette histoire, d’amours, de haines et de voyages. L’histoire se déroule sur plusieurs continents et bien au-delà.
    Show book