Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Charles Baudelaire: Oeuvres Complètes (Golden Deer Classics) - cover

Charles Baudelaire: Oeuvres Complètes (Golden Deer Classics)

Charles Baudelaire, Book Center

Publisher: Charles Baudelaire

  • 1
  • 2
  • 0

Summary

Cet ebook regroupe les oeuvres complètes de Charles Baudelaire.

Des tables des matières rendent la navigation intuitive et agréable.

----

Contenu:

Le Jeune Enchanteur (1846)

La Fanfarlo (1847)

Les Fleurs du mal (1857)

Les Paradis artificiels (1860)

Les Fleurs du mal (1861)

Les Épaves (1866)

Les Fleurs du mal (additional poems of the 1868 edition)

Curiosités esthétiques (1868): Salon de 1845, Salon de 1846, Le musée classique du bazar bonne-nouvelle, Exposition universelle — 1855 — beaux-arts, Salon de 1859, De l’essence du rire, Quelques caricaturistes français, Quelques caricaturistes étrangers.

L’Art romantique (1869): L’Œuvre et la vie d’Eugène Delacroix, Peintures murales d’Eugène Delacroix à Saint-Sulpice, Le peintre de la vie moderne, Peintres et aqua-fortistes, Vente de la collection de M. E. Piot, L’art philosophique, Morale du joujou, Théophile Gautier, Pierre Dupont, Richard Wagner et Tannhäuser à Paris, Philibert Rouvière, Conseils aux jeunes littérateurs, Les drames et les romans honnêtes, L’école païenne, Réflexions sur quelques-uns de mes contemporains, Critiques littéraires.

Petits Poëmes en prose (1869)

Œuvres posthumes (1908): Les fleurs du mal, Autres poésies publiées du vivant de l’auteur, Poésies publiées depuis la mort de l’auteur ou inédites, Poésies apocryphes, Journaux intimes, Théatre, Critique littéraire, Travaux sur Edgar Poe, Sur les beaux-arts, Argument du livre sur la Belgique, Polémiques, Variétés, Baudelaire journaliste, Projets et notes.
Available since: 12/04/2016.

Other books that might interest you

  • Entrez dans la danse - cover

    Entrez dans la danse

    Jean Teulé

    • 0
    • 0
    • 0
    Une étrange épidémie a eu lieu dernièrement
     Et s'est répandue dans Strasbourg
     De telle sorte que, dans leur folie,
     Beaucoup se mirent à danser
     Et ne cessèrent jour et nuit, pendant deux mois
     Sans interruption,
     Jusqu'à tomber inconscients.
     Beaucoup sont morts.
    Chronique alsacienne, 1519
    Show book
  • Nelson Freire : le secret du piano - cover

    Nelson Freire : le secret du piano

    Éditions Fugue, Olivier Bellamy

    • 0
    • 0
    • 0
    Doté de fabuleux moyens, le Brésilien Nelson Freire est depuis son plus jeune âge l'un des plus grands pianistes au monde. Sa carrière a pourtant mis du temps à se hisser à la hauteur de son talent. Hypersensibilité maladive, caractère indocile et une sorte de malédiction l'ont maintenu à part, jusqu'à l'apothéose des dernières années. Son jeu noble, puissant, sensuel et coloré a fini par lui valoir l'amour du public en plus de l'admiration des musiciens. Très proche de Martha Argerich, avec laquelle il a formé un duo de légende, il reste un interprète miraculeux de Chopin, Schumann, Brahms, Debussy ou Villa-Lobos.En octobre 2021, sa mort soudaine a plongé le monde musical dans la sidération. Après une enquête minutieuse, Olivier Bellamy retrace son fascinant parcours et lève le voile sur l'un des secrets les mieux gardés du piano.« Nelson Freire est l'une de ces comètes que l'on voit passer une fois par siècle. »Tom Jobim
    Show book
  • Trois soeurs - cover

    Trois soeurs

    Laura Poggioli

    • 0
    • 0
    • 0
    Lauréate 2022 du Prix envoyé par La PosteSélection Prix de Flores 2022Un portrait saisissant de la Russie d'aujourd'hui
    Un parricide devenu symbole de la violence domestique russe Assises côte à côte dans l'entrée d'un appartement moscovite, trois jeunes filles, âgées de dix-sept, dix-huit et dix-neuf ans, attendent l'arrivée de la police, à quelques mètres du corps inerte de leur père, Mikhaïl Khatchatourian. Depuis des années, il s'en prenait à elles, les insultait, les frappait, nuit et jour. " S'il te bat, c'est qu'il t'aime ", dit un proverbe russe. Alors, en juillet 2018, les trois sœurs l'ont tué. Une vague d'indignation inédite déferle, les médias s'enflamment.
    Deux histoires en résonnance Les visages insouciants des trois gamines, dissimulant les supplices endurés pendant des années, questionnent l'autrice. Elle se souvient de sa jeunesse moscovite où elle rencontra Marina, son amie la plus chère, et Mitia, son amour. Il lui donnait parfois des coups, mais elle pensait que c'était peut-être aussi de sa faute. Laura Poggioli reconstitue la vie de ces trois sœurs, et son histoire personnelle ressurgit.
    Raconter le collectif, au-delà de l'intime Laura Poggioli nous interroge sur nos désirs, nos héritages culturels, familiaux et sur les violences systémiques. À travers une narration intime, elle nous plonge au coeur de la Russie : son rock, ses ombres, son charme brut, et le mystère de ces hommes doux quand ils sont hors de chez eux, violents dès que la porte se referme.
    Show book
  • L'étoile du berger - cover

    L'étoile du berger

    David-Alexandre Winter

    • 0
    • 0
    • 0
    Amsterdam 1943... des événements tragiques sont sur le point de faire basculer la famille du petit Lion Kleerekoper...Transporté à travers le passé, l'auteur nous amène là où tout a commencé pour eux. D'avant sa naissance à une époque et un lieu où tout était incertain pour lui et sa famille. Pas même la vie. Il nous fait vivre la peur, la rage, le courage et aussi l'amour à travers les atrocités de cette guerre. Un récit poignant sur des réalités qui n'auraient jamais dû voir le jour. D'enfant incarcéré et caché dans un camp de concentration, à un être libre, nous assistons à la métamorphose du petit Lion en grand David-Alexandre. De l'enfant caché au chanteur populaire... La façon d'arriver ne définit pas qui vous êtes... De la dévastation de la Seconde Guerre mondiale émerge un enfant avec une chanson à faire entendre et une histoire à raconter.
    Show book
  • Poème du Mois - 004 L'albatros - cover

    Poème du Mois - 004 L'albatros

    Charles Baudelaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Albatros ont été décrits comme "le plus légendaire de tous les oiseaux". Un albatros est un emblème central à La Rime du vieux marin de Samuel Taylor Coleridge, un albatros en captivité est également une métaphore de la poète maudit dans un poème de Charles Baudelaire. C'est à partir du poème de Coleridge que l'utilisation d'albatros comme une métaphore est tirée, quelqu'un avec un fardeau ou un obstacle, dit-on "un albatros autour du cou", la peine infligée dans le poème pour le navigateur qui a tué l'albatros. En partie à cause du poème, il ya un mythe largement répandu que (tous) les marins crois qu'il désastreuses de tirer ou de nuire à un albatros, en vérité, les marins régulièrement tués pour les manger, par exemple, tel que rapporté par James Cook en 1772. D'autre part, il a été rapporté que les marins capturés les oiseaux, mais soi-disant laisser à nouveau libre, la raison possible est que les albatros ont été souvent considérés comme les âmes des marins perdus, de sorte que les tuer aurait été considéré comme portant malheur. (wikipedia et google translate :D )
    Show book
  • Libre comme Spinoza: Une introduction à la lecture de l'éthique - Une introduction à la lecture de l’Éthique - cover

    Libre comme Spinoza: Une...

    Denis Collin

    • 0
    • 0
    • 0
    Il y a de nombreux essais sur Spinoza. Des excellents et de moins bons. Notre propos n'est pas d'ajouter une nouvelle interprétation de Spinoza à la longue liste des interprétations rivales ou complémentaires. Il s'agit tout simplement de le lire, de comprendre la lettre du texte et d'en restituer l'esprit. Que veulent dire les énigmatiques définitions qui inaugurent la partie I ? « Cause de soi », « attribut », « modes », « substance » : Spinoza pose, par un acte de l'intelligence, des catégories dont il emprunte le nom à la tradition scolastique mais qu'il pulvérise de l'intérieur par l'usage qu'il en fait. Et qu'est-ce donc que ce Dieu, substance éternelle et infinie dont nous ne sommes que des modes « finis » ? Quand Spinoza parle de Dieu, ne vaudrait-il mieux pas entendre « la nature » ? Avant Spinoza, il y a eu Giordano Bruno et Spinoza s'inscrit dans ce mouvement d'où émerge la science moderne. Mais d'un autre côté, en refusant de séparer le sujet pensant du monde pensé, en replaçant l'homme dans l'ordre des choses, il paraît redonner vie à la philosophie antique. Et comme pour les philosophes antiques, le but de la philosophie est la vie bonne ; la philosophie est un choix de vie qui doit conduire à la béatitude, cette plénitude de l'être que Spinoza appelle aussi « amour intellectuel de Dieu », encore une de ces expressions énigmatiques qu'il faut sans doute traduire pour lui donner son sens véritable. La lecture de Spinoza, dès qu'on a franchi les premiers obstacles, nous donne déjà une idée de ce qu'est ce désir engendré par la raison qui nous conduit à mettre en action la meilleure partie de nous-mêmes, c'est-à-dire notre intellect. Notre objectif : permettre au plus grand nombre d'éprouver cette joie sans cesse renouvelée que procure la lecture de l'Éthique.
    Show book