Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Quand la religion devient l’arme du diable - Je ne crois pas que le diable existe mais s'il devait vraiment exister ce serait lui qui aurait inventé les religions - cover

Quand la religion devient l’arme du diable - Je ne crois pas que le diable existe mais s'il devait vraiment exister ce serait lui qui aurait inventé les religions

Bruno Polizzi

Publisher: Youcanprint

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Je ne crois pas que le diable existe, mais s'il devait vraiment exister, ce serait lui qui aurait inventé les religions. Imaginez cette scène, dans laquelle un jeune garçon de 18 ans, tout juste sorti d'une secte presque de force, presque en fuite, se retrouve pour la première fois libre dans une ville moderne. Son esprit est rempli de pensées et de sensations contradictoires alors qu'il observe les gens qui vont et viennent, la confusion dans sa tête qui se confond avec le désordre de la circulation et la vivacité de la vie urbaine. Tout à coup, le garçon remarque un oiseau qui s'envole d'une cage ouverte et se sent profondément frappé par le symbolisme de la scène. L'image lui rappelle sa propre libération de la secte et le sentiment de liberté qu'il a atteint. En regardant autour de la ville, il se rend compte qu'il y a tout un monde qui l'attend, plein d'opportunités et de possibilités.
Available since: 03/23/2023.

Other books that might interest you

  • Ce n'était pas de l'amour - Survivre à un père abusif Se reconstruire après une enfance brisée - cover

    Ce n'était pas de l'amour -...

    Betty Mannechez, Julien Mignot

    • 0
    • 0
    • 0
    Aux yeux de tout le monde, la famille de Betty est dévouée et aimante. Dans son village de la région parisienne, elle donne l'impression d'une famille parfaite avec un père qui travaille dans l'informatique et une mère au foyer modèle. Mais, derrière les portes closes de la maison, les parents se révèlent être de véritables bourreaux.Les enfants subissent sans arrêt coups et insultes. Pire : le père de Betty commence à abuser d'elle, un calvaire qui durera des années. Virginie, sa sœur, subit le même sort, jusqu'au jour où un enfant naît de ces abus répétés.Épuisée, écœurée, Betty trouve la force de dénoncer son père à la justice française. Mais, là encore, la jeune femme se retrouve seule face à un système insensible, incapable d'agir. Et, pendant dix années, les abus vont continuer. Jusqu'à l'impensable...
    Show book
  • Pas si zen La face cachée du Dalaï-Lama - cover

    Pas si zen La face cachée du...

    Maxime Vivas

    • 0
    • 0
    • 0
    Prix Nobel de la paix, le dalaï-lama, abrité sous sa toge safran, incarne le martyre d'un Tibet soumis au joug chinois. Symbole de sagesse, il rassemble les foules partout dans le monde. Sacralisé, adulé : qui remettrait en cause ce dieu vivant qui prétend porter avec lui l'espoir de liberté de tout un peuple ?
    
    Maxime Vivas ose s'attaquer au mythe : et si le dalaï-lama était un théocrate qui remplit d'or les coffres de ses palais tandis que les Tibétains n'étaient que des serfs auxquels on refuse toute éducation ? Et si, en bon opportuniste, il tenait un discours changeant à l'égard des Chinois, tantôt amis, tantôt ennemis ? Et s'il faisait le jeu des Américains et de la CIA davantage que celui des Tibétains qu'il prétend défendre ?
    
    S'appuyant sur les propos mêmes du dalaï-lama, sur les témoignages de prosélytes ainsi que sur son propre voyage au Tibet, l'auteur dresse un portrait au vitriol de «Sa Sainteté» et nous démontre que tout n'est pas si zen au royaume de Bouddha.
    
    Maxime Vivas, journaliste, est coadministrateur du site d'information alternative legrandsoir.info. Il anime également une émission culturelle sur Radio Mon Païs et a été référent littéraire d'ATTAC-France. Il a publié La face cachée de Reporters sans frontières. De la CIA aux faucons du Pentagone (Aden, 2007).
    Show book
  • Les illuminations d'Albert Einstein - cover

    Les illuminations d'Albert Einstein

    Frédéric Morlot, Joyvox

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1896, le jeune Albert Einstein est chargé d'installer les illuminations de la Foire de Munich, aidé de sa soeur Maja et de Niels Bohr le lanceur de nains. Mais l'opération court à la catastrophe et de manège en manège, il va devoir se frotter aux lois de l'univers. Peut-on voyager dans le temps ? Qu'est-ce que le hasard ?
    Show book
  • Tomber sept fois se relever huit - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    Tomber sept fois se relever huit...

    Philippe Labro

    • 0
    • 0
    • 0
    « Quelque chose a changé ». Avec ces quatre mots, commence le nouveau livre de Philippe Labro. Ce « quelque chose », n’est autre que le début de la plongée dans une dépression nerveuse dont le célèbre romancier, journaliste et cinéaste, a été victime entre septembre 1999 et mai 2001.Dans un récit sans concession, l’auteur raconte ce que signifie perdre le désir, l’énergie, la passion, l’estime de soi.Il va tenter de chercher dans des scènes de son passé des explications à ce qui n’est « peut-être pas explicable ». Il démontre que l’on peut « en sortir ».Car ce témoignage unique, porté par le souffle de l’écriture, constitue aussi une éclatante affirmation de la force de la vie et de l’amour
    Show book
  • Monsieur Proust - cover

    Monsieur Proust

    Céleste Albaret

    • 0
    • 0
    • 0
    Céleste Albaret fut la gouvernante et la seule confidente de Marcel Proust pendant les huit dernières années de son existence, durant lesquelles il acheva l’écriture de son chef-d’oeuvre − elle est d’ailleurs une des clefs du personnage de Françoise dans "La Recherche". Jour après jour elle assista dans sa vie, son travail et son long martyre, ce grand malade génial qui se tua volontairement à la tâche. Après la mort de Proust en 1922, elle a longtemps refusé de livrer ses souvenirs. Puis, à 82 ans, elle a décidé de rendre ce dernier devoir à celui qui lui disait : "Ce sont vos belles petites mains qui me fermeront les yeux."
    Show book
  • Triste tigre - cover

    Triste tigre

    Neige Sinno

    • 0
    • 0
    • 0
    J’ai voulu y croire, j’ai voulu rêver que le royaume de la littérature m’accueillerait comme n’importe lequel des orphelins qui y trouvent refuge, mais même à travers l’art, on ne peut pas sortir vainqueur de l’abjection. La littérature ne m’a pas sauvée. Je ne suis pas sauvée. 
    
    Neige Sinno lit elle-même son texte, insufflant une force supplémentaire à son bouleversant récit autobiographique. 
    
    Prix Femina 2023
    Prix Ginkgo 2024
    Show book