Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les mille et une nuits: contes choisis - Récit enchanteur des mystères et aventures orientales - cover

Les mille et une nuits: contes choisis - Récit enchanteur des mystères et aventures orientales

Anonymous

Translator Antoine Galland

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les mille et une nuits: contes choisis d'Anonymous est un recueil de contes orientaux emblématique de la littérature mondiale. Ce livre présente une série d'histoires envoûtantes pleines de magie, d'aventures et de mystères qui captiveront le lecteur. L'Suvre est écrite dans un style narratif riche en détails exotiques et en dialogues vivants, offrant ainsi une immersion totale dans l'univers fascinant des contes orientaux. Les thèmes de la loyauté, de l'honneur et de la ruse sont abordés de manière subtile à travers les différentes histoires, ajoutant une profondeur philosophique à l'ensemble. Anonymous, l'auteur mystérieux des Mille et une nuits, demeure inconnu, laissant planer un voile de mystère sur son identité. Son Suvre semble être inspirée par la tradition orale et les contes populaires de l'Orient, témoignant d'une richesse culturelle et d'une imagination sans bornes. Il se pourrait que l'auteur ait voulu transmettre des valeurs et des leçons de vie à travers ses récits, tout en divertissant ses lecteurs. Je recommande vivement Les mille et une nuits: contes choisis à tout amateur de littérature classique et de contes merveilleux. Ce livre intemporel offre un voyage captivant à travers les traditions orientales et saura charmer les esprits en quête d'évasion et de poésie.
Available since: 06/17/2020.
Print length: 660 pages.

Other books that might interest you

  • Un cœur simple - cover

    Un cœur simple

    Gustave Flaubert

    • 0
    • 0
    • 0
    « L’histoire d’“Un cœur simple” est tout bonnement le récit d’une vie obscure, celle d’une pauvre fille de campagne dévote mais mystique, dévouée sans exaltation et tendre comme du pain frais. Elle aime successivement un homme, les enfants de sa maîtresse, un neveu, un vieillard qu’elle soigne, puis son perroquet : quand le perroquet est mort, elle le fait empailler, et, mourant à son tour, elle confond le perroquet avec le Saint-Esprit. Ce n’est nullement ironique comme vous le supposez, mais au contraire très sérieux et très triste. Je veux apitoyer, faire pleurer les âmes sensibles, en étant une moi-même. » G.F.
    
    C’est ainsi que Flaubert présente lui-même Félicité, l’héroïne d’« Un cœur simple », l’un des récits qui composent les « Trois contes », qui furent, en 1877, la dernière œuvre publiée du vivant de l’écrivain.
    Show book
  • Perdu - cover

    Perdu

    Hugues Bellehumeur

    • 0
    • 0
    • 0
    À 35 ans, Hugues réalise qu’il a vécu toute sa vie avec l’autisme (asperger) sans le savoir. Tous ses souvenirs sont à revoir à la lumière de cette nouvelle perspective. Il entreprend d’écrire une autobiographie dans le but de définir son identité, de construire enfin une histoire cohérente avec cette suite de souvenirs qui n’avaient jamais fait de sens. Dans cette écriture, les pièges abondent. Comment aborder les difficultés de construction de l’estime de soi sans verser dans la psycho-pop? Comment amener au lecteur des sujets durs comme l’alcoolisme, la dépression, les idées suicidaires sans glisser dans la victimisation à outrance? Comment brosser un portrait juste de cette existence intempestive sans se perdre dans un fouillis de détails?Le résultat, Hugues vous l’offre parce qu’il a le désir de communiquer. Après tout, avant d’être autiste ou neurotypique, nous sommes tous des personnes. Donc, l’échange doit être possible.
    Show book
  • Le Couteau - cover

    Le Couteau

    Salman Rushdie

    • 0
    • 0
    • 0
    "Il était essentiel que j’écrive ce livre : une manière d’accueillir ce qui est arrivé, et de répondre à la violence par l’art." 
    
    Pour la première fois, Salman Rushdie s’exprime sans concession sur l’attaque au couteau dont il a été victime le 12 août 2022 aux États-Unis, plus de trente ans après la fatwa prononcée contre lui. Le romancier lève le voile sur la longue et douloureuse traversée pour se reconstruire après un acte d’une telle violence ; jusqu’au miracle d’une seconde chance. 
    
    "Le Couteau" se lit aussi comme une réflexion puissante, intime et finalement porteuse d’espoir sur la vie, l’amour et le pouvoir de la littérature. C’est également une ode à la création artistique comme espace de liberté absolue. 
    
    Clément Bresson met tout son talent au service de la plume limpide et directe de Salman Rushdie, qui témoigne ici de l’attentat dont il a été victime. 
    
    Couverture : d'après photos © Nenov / MirageC / Getty Images
    Show book
  • UnPur - cover

    UnPur

    Isabelle Desesquelles

    • 0
    • 0
    • 0
    Benjaminquejetaime et Julienquejetaime, c'est ainsi que leur mère les appelle. Tous les trois forment une famille tournesol aux visages orientés vers le bonheur. Le destin en décide autrement quand un inconnu pose les yeux sur les jumeaux, se demandant lequel il va choisir.
     Quarante ans plus tard s'ouvre le procès du ravisseur, il n'est pas sur le banc des accusés, et c'est sa victime que l'on juge.
     Quand l'enfance nous est arrachée, quel humain cela fait-il de nous ?
     De l'Italie – Bari et Venise – au Yucatán et ses rites maya ancestraux se déploie ici l'histoire d'un être dont on ne saura jusqu'au bout s'il a commis l'impardonnable.
    Show book
  • Laëtitia ou la fin des hommes - cover

    Laëtitia ou la fin des hommes

    Ivan Jablonka

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, Laëtitia Perrais a été enlevée à 50 mètres de chez elle, avant d’être poignardée et étranglée. Il a fallu des semaines pour retrouver son corps. Elle avait 18 ans.Ce fait divers s’est transformé en affaire d’État : Nicolas Sarkozy, alors président de la République, a reproché aux juges de ne pas avoir assuré le suivi du « présumé coupable », précipitant 8 000 magistrats dans la rue.Ivan Jablonka a rencontré les proches de la jeune fille et les acteurs de l’enquête, avant d’assister au procès du meurtrier en 2015. Il a étudié le fait divers comme un objet d’histoire, et la vie de Laëtitia comme un fait social. Car, dès sa plus jeune enfance, Laëtitia a été maltraitée, accoutumée à vivre dans la peur, et ce parcours de violences éclaire à la fois sa fin tragique et notre société tout entière : un monde où les femmes se font harceler, frapper, violer, tuer.
    Show book
  • Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon - cover

    Tous les hommes n'habitent pas...

    Jean-Paul Dubois

    • 0
    • 0
    • 0
    PRIX GONCOURT 2019PRIX GINKGO 2020 du salon de la rentrée littéraire Le livre sur la place à NancyCela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal. Il y partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre.
     Retour en arrière: Hansen est superintendant a L'Excelsior, une résidence où il déploie ses talents de concierge, de gardien, de factotum, et – plus encore – de réparateur des âmes et consolateur des affligés. Lorsqu'il n'est pas occupé à venir en aide aux habitants de L'Excelsior ou à entretenir les bâtiments, il rejoint Winona, sa compagne. Aux commandes de son aéroplane, elle l'emmène en plein ciel, au-dessus des nuages. Mais bientôt tout change. Un nouveau gérant arrive à L'Excelsior, des conflits éclatent. Et l'inévitable se produit.
     Une église ensablée dans les dunes d'une plage, une mine d'amiante à ciel ouvert, les méandres d'un fleuve couleur argent, les ondes sonores d'un orgue composent les paysages variés où se déroule ce roman.
     Histoire d'une vie, T
    ous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon est l'un des plus beaux livres de Jean-Paul Dubois. On y découvre un écrivain qu'animent le sens aigu de la fraternité et un sentiment de révolte à l'égard de toutes les formes d'injustice.
    Show book