¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
L'arlésienne - cover

L'arlésienne

Alphonse Daudet

Editorial: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

"L'arlésienne", de Alphonse Daudet. Publié par e-artnow. e-artnow publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions e-artnow ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par e-artnow a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.
Disponible desde: 03/12/2023.
Longitud de impresión: 42 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • Coffret Les Petits Platons - Epictète + Leibniz + Albert Einstein + Hannah Arendt + Thalès - cover

    Coffret Les Petits Platons -...

    Maureen Dor, Yan Marchand, Jean...

    • 0
    • 0
    • 0
    Épictète est né dans la servitude.Il est boiteux, dort sur une paillasse,et pourtant c'est l'homme le plus libre de Rome.On le dit même plus heureux que l'Empereur...Au soir de sa vie, Leibniz, génie universel, avait achevé de décrire l'univers. Mais aux yeux de son jeune ami Théodore, la question du mal restait incompréhensible : pourquoi les hommes peuvent-ils commettre de si grands crimes ? Répondre à cette question, c'était plonger dans la pensée même de Dieu...En 1896, le jeune Albert Einstein est chargé d'installer les illuminations de la Foire de Munich, aidé de sa soeur Maja et de Niels Bohr le lanceur de nains. Mais l'opération court à la catastrophe et de manège en manège, il va devoir se frotter aux lois de l'univers. Peut-on voyager dans le temps ? Qu'est-ce que le hasard ?Hannah Arendt n'est pas une penseuse de terrier, mais une penseuse de terrain. Dans son petit théâtre, monter en scène veut dire penser ; penser veut dire agir. Surtout lorsque les hommes- bureaux n'ont qu'une idée : construire un monde de papier...Pêche miraculeuse à Milet : un trône d'or forgé par le dieu Héphaïstos lui-même ! Mais il est écrit qu'il doit revenir au plus sage... Thalès, à l'aide ! Où trouver un vrai sage, dans ce monde déchiré par des tyrans cupides ? Pour connaître la réponse, il faudra résoudre une énigme... pharaonique.
    Ver libro
  • Sous le feu La mort comme hypothèse de travail - cover

    Sous le feu La mort comme...

    Michel Goya

    • 0
    • 0
    • 0
    UN LIVRE HORS DU COMMUN. 
    Combattre, c'est évoluer pendant quelques instants dans un monde régi par ses propres lois. 
    En sortir vivant, c'est se réveiller épuisé, brisé ou exalté, mais toujours transformé. Pour comprendre cette vie près de la mort, Michel Goya nous confronte à l'expérience sous le feu : décider, risquer sa vie, tuer. 
    Sous le feu est une description précise de la manière dont les hommes, individuellement et collectivement, se conduisent en situation de danger extrême : l'énergie pour progresser dans les combats, l'effort pour éviter les risques, tout en cherchant à accomplir sa mission, mettent l'individu dans une tension insoutenable. 
    À partir de son expérience personnelle et de témoignages, Michel Goya offre une analyse originale et passionnante du comportement des hommes au combat.
    Ver libro
  • Léonard de Vinci - Maître des arts et des sciences - cover

    Léonard de Vinci - Maître des...

    Pascal Brioist

    • 0
    • 0
    • 0
    Léonard de Vinci est l’une des figures les plus emblématiques de la Renaissance. Fils illégitime privé de formation universitaire, son approche autodidacte dans quantités de domaines garantit l’originalité de cet esprit universel qui fut bien plus que l’auteur de La Joconde ou l’inventeur de machines volantes. Il fut également un anatomiste de renom, un ingénieur, un philosophe, un architecte et un inventeur. Sa capacité à exceller dans des domaines variés montre un esprit curieux qui transcendait les conventions de son époque, remettant en question les certitudes et ne reconnaissant d’autre autorité que celle de l’expérience.
    Pascal Brioist nous présente le parcours de ce personnage hors du commun, dans le contexte politique, culturel et scientifique de la Renaissance italienne. Léonard de Vinci nous a laissé un héritage qui va bien au-delà de ses œuvres et dont la vision novatrice a influencé des générations de scientifiques, d’artistes et de penseurs.
    Claude Colombini Frémeaux 
    
    Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent cette biographie de Léonard de Vinci, analysée et expliquée par Pascal Brioist, professeur d’histoire moderne à l’Université de Tours et membre du Centre d’études supérieures de la Renaissance.
    
    Partie 1 : Statut familial - Apprentissages et influences en ingénierie – Voyage diplomatique à Milan - Tentative d’intégrer la cour des Sforza - De l’artiste artisan à l’artiste de cour - Un autodidacte intégré dans les cercles savants et la méthode expérimentale.
    Partie 2 : Le succès des années 1490 - Études du corps humain, de la mécanique, de la peinture, des mathématiques - Années troubles, années d’errances – Ingénieur de Cesare Borgia - La Joconde - Relation avec Michel-Ange et autres travaux picturaux.
    Partie 3 : Le traité des oiseaux - Dispositifs optiques et automates - Sfumato, vie de l’atelier et joaillerie - Contributions physiques, anatomiques et astronomiques - Les activités d’ingénierie militaires et civiles sur fond de crise politique – Les années romaines - François Ier - Mythes et postérité.
    Ver libro
  • Malade - Récits à savourer en attendant le médecin - cover

    Malade - Récits à savourer en...

    Alain Vadeboncœur

    • 0
    • 0
    • 0
    Après avoir écrit sur le système de santé, la mort et sur la médecine elle-même, le docteur Alain Vadeboncoeur a eu envie de relaxer un peu et de partager les moments étranges et cocasses qui ponctuent sa vie à l’urgence. Avec la sensibilité qu’on lui connaît, il raconte les petits travers des gens du métier (et les siens!), les rencontres loufoques, les contrastes étonnants entre certains drames et leurs répercussions insolites… et même comment son préfacier, le comédien et réalisateur Simon Olivier Fecteau, a un jour tenté de le tuer. En poursuivant son exploration du milieu de la médecine, Alain Vadeboncoeur nous dévoile le côté givré que les professionnels de la santé ont parfois un peu de difficulté à révéler en public.
    Ver libro
  • Mon enfance assassinée - cover

    Mon enfance assassinée

    Patricia Pattyn

    • 0
    • 0
    • 0
    Patricia a cinq ans quand son calvaire commence. Cinq ans et déjà toute la misère du monde pèse sur ses frêles épaules décharnées. Cinq ans, et déjà plus aucune illusion, plus aucun rêve... à part celui, lointain, inaccessible de mourir. Affamée, battue, violée... Patricia ne connaîtra de la vie que ses horreurs, ses pires cauchemars. Et si la mort vient à la sauver de son premier bourreau, ce n'est que pour en voir apparaître de nouveaux, toujours plus barbares... C'est après seize ans de tortures que Patricia découvrira enfin la liberté. Celle, à vingt et un ans, d'accéder à une majorité qui lui donne la possibilité de choisir, de dire non. Aujourd'hui, Patricia témoigne. Car le silence est plus cruel que les cris, car se taire est la plus atroce des complicités.© Éditions Albin Michel, 1995
    Ver libro
  • Survivre au pire - cover

    Survivre au pire

    Patricia Oddo

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment est-il possible de se reconstruire et d’aimer le monde quand on a vécu le pire ?v
    "La nuit du 5 septembre 1990, mes deux enfants, Lucie et Sylvain, ont été assassinés par leur propre père. Face à un tel drame, j’aurais pu me donner la mort mais j’ai choisi la vie. Comme beaucoup de mères, je croyais que jamais je ne pourrais vivre sans eux. Et pourtant... Aujourd’hui, je n’ai plus honte d’être en vie." 
    Dans ce récit hors norme, d’une rare humanité, Patricia Oddo raconte comment elle a trouvé la force de vivre, de tomber amoureuse, d’être mère à nouveau, de parler sans tabou de ce drame et de faire son deuil, enfin, trente ans plus tard.
    Ver libro