Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Mon Combat - cover

Mon Combat

Adolf Hitler

Publisher: Adolf Hitler

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Commencé pendant les neuf mois de sa détention à la prison de Landsberg à la suite du putsch de la Brasserie, l'ouvrage contient des éléments autobiographiques, l'histoire des débuts du NSDAP et diverses réflexions sur la propagande ou l'art oratoire. Surtout l'auteur expose, dans un style empreint de haine, toute l'idéologie totalitaire du nazisme, avec ses composantes hégémoniques, belliqueuses mais aussi racistes et ouvertement antisémites, mêlée d'irrédentisme, d'ultra-nationalisme et de revanchisme. Si l'ouvrage peut être perçu comme un véritable « livre programme », les chambres à gaz n'y sont cependant pas directement évoquées bien que l'auteur fasse brièvement allusion à ce moyen d'extermination.
Available since: 05/04/2016.

Other books that might interest you

  • L'Inquisition - cover

    L'Inquisition

    Jean-Louis Biget

    • 0
    • 0
    • 0
    Qu'est ce que l'inquisition ? L'histoire de l'inquisition – dans laquelle le Midi de la France tient une large place – a longtemps été l'objet d'opinions contradictoires. On a pu croire qu'elle avait sauvé la chrétienté et la société occidentale de la subversion religieuse et sociale ; on a pu dire qu'elle avait écrasé une religion évangélique par l'oppression, la terreur et les bûchers. Cet enregistrement tente d'approcher au plus près les réalités médiévales sans a priori ou complaisance et de dresser le tableau de l'inquisition en Languedoc au temps où elle consacre tous ses efforts à l'éradication du catharisme.Inquisition et hérésie. Si les évènements en Languedoc ont contribué à la mise en place d'une juridiction exceptionnelle, appliquée à l'hérésie et relevant directement du Pape, l'inquisition ne se réduit pas, quant à son origine et à son application, à un phénomène régional ; elle s'inscrit dans un processus général dont elle constitue l'une des expressions. Sont donc analysées ici les données multiples qui conditionnent la genèse relativement longue de l'institution inquisitoriale, l'hérésie n'étant que l'une d'entre elles.Le fonctionnement de l'Inquisition. L'inquisition est ensuite décrite dans ses modalités de fonctionnement qui est redoutable par ses méthodes et ses pratiques " modernes ". L'auteur s'interroge sur son autonomie et sur ses rapports avec le pouvoir temporel et enfin sur son impact au cours des cent années qui suivent le concile tenu à Toulouse en 1229. Comment distribue-t-elle ses coups et quelle en est la portée quantitative et qualitative ? Terrorise-t-elle les foules ? Est ce la répression qui triomphe de l'hérésie ?
    Show book
  • Les dépossédés L'instinct de survie des classes populaires - cover

    Les dépossédés L'instinct de...

    Christophe Guilluy

    • 0
    • 0
    • 0
    "Ils subissent un éloignement géographique, social, politique et culturel. 
    Ils sont la majorité. Ils sont à l’origine de toutes les contestations actuelles, qui ne ressemblent à aucun des mouvements sociaux des siècles passés. Ils sont les dépossédés." 
    Dans ce nouvel essai, Christophe Guilluy montre comment les classes populaires répondent magistralement à leur disparition programmée, en imposant une alternative à un modèle condamné. 
    Christophe Brault nous livre une interprétation précise qui expose avec clarté les concepts développés par l'auteur.
    Show book
  • Regarde les lumières mon amour - cover

    Regarde les lumières mon amour

    Annie Ernaux

    • 0
    • 0
    • 0
    Pendant un an, Annie Ernaux a tenu le journal de ses visites à l’hypermarché Auchan du centre commercial des Trois-Fontaines situé en région parisienne. "Voir pour écrire, c’est voir autrement", écrit-elle. On redécouvre en effet à ses côtés le monde de la grande surface. Loin de se résumer à la corvée des courses, celle-ci prend dans ce livre un autre visage : elle devient un grand rendez-vous humain, un véritable spectacle. Avec ce relevé libre de sensations et d’observations, l’hypermarché, espace familier où tout le monde ou presque se côtoie, atteint la dignité de sujet littéraire.
    Show book
  • Le Siècle des dictateurs - cover

    Le Siècle des dictateurs

    Collectif Collectif

    • 0
    • 0
    • 0
    Les maudits de l'histoire" Il est remarquable que la dictature soit à présent contagieuse, comme le fut jadis la liberté. "
    Paul Valéry, 
    Regards sur le monde actuelSi la dictature est aussi ancienne que l'histoire, le phénomène prend un tournant majeur au sortir de la Première Guerre mondiale avec l'avènement des totalitarismes soviétique et fasciste, avant que la crise de 1929 ne favorise le triomphe du nazisme.
    Quatre générations durant, sur tous les continents, des régimes hantés par l'idéologie vont faire régner un ordre de fer, présidant aux guerres et exterminations d'un siècle barbare qui a retourné le progrès contre l'humanité.
    Cette forme absolue de l'absolutisme est orchestrée par des chefs impitoyables et cruels, tous jouant par essence un rôle prépondérant au sein d'un régime qu'ils marquent au fer rouge de leur empreinte. Leurs profils et leurs caractères sont différents, souvent opposés, mais ils communient dans une même soif de pouvoir fondée sur la banalisation de la terreur, une même défiance envers leurs semblables et le mépris le plus profond de la vie humaine et, plus largement, de toute forme de liberté.
    Pour la première fois est ici brossé le portrait des plus édifiants d'entre eux, qu'ils soient célèbres, méconnus ou oubliés ; neuf portraits d'envergure où l'exhaustivité de l'enquête se conjugue avec l'art narratif des meilleurs journalistes et historiens actuels réunis à dessein par Olivier Guez qui signe une préface magistrale.
    Show book
  • Sortie du bois - Des stratégies surprenantes pour se sortir de moments difficiles se défaire de la dépression et transformer sa vie une fois pour toutes - cover

    Sortie du bois - Des stratégies...

    Cynthia Daoust

    • 0
    • 0
    • 0
    Déjà plus de 3 000 exemplaires vendus (Best seller au Québec) 
    Vous vivez de la fatigue mentale & émotionnelle? Vous avez l’impression de parfois vivre des tourbillons de stress? Vous aimeriez avoir des techniques efficaces pour vous sortir de vos pensées négatives? 
    Le livre audio Sortie du bois est un guide de stratégies clés et de méthodes éprouvées qui non seulement peuvent aider une personne à se sortir d’un état dépressif, mais aussi réduire les chances de revivre un épisode aussi dramatique. Que vous soyez une personne qui aimerait utiliser des techniques pour se sortir de moments pénibles, que vous soyez accompagnateur d’une personne qui vit un état difficile, ou une personne au beau milieu de la tempête, ce livre est le guide qu'il vous faut! 
    Étonnée de voir qu’une très grande majorité de livres sur la dépression traitent du sujet comme si c’était une maladie mentale au lieu d’un état d’être, Cynthia décide de raconter son parcours inhabituel des ténèbres à la sortie du bois. En écoutant ce livre audio, vous aurez la chance de ressentir l’univers intérieur de l’auteure qui a passé au travers d’une dépression sévère en 2002. Elle a ensuite créé des stratégies inspirantes pour s’en sortir. Elle peut maintenant a­ffirmer que grâce à ses méthodes développées au cours des années, elle a transformé sa vie pour le meilleur.  
    Vous découvrirez dans ce livre une boussole, une carte routière, des indications, un sentier clair, tout en retrouvant votre réelle nature. 
    TÉMOIGNAGE : 
     «Wow! Très belle découverte. J'adore votre livre! Que ça m’a fait du bien de vous lire. J'ai aimé le fait que vous nous raconter votre histoire avec les trucs et que vous en faites référence. C'est un bijou et je le recommande à tous.» Nancy Gagnon
    Show book
  • Anxieux ? - Phénomène de l'anxiété - cover

    Anxieux ? - Phénomène de l'anxiété

    Oscar Brenifier

    • 0
    • 0
    • 0
    Avons-nous besoin d'amour ? De reconnaissance ? De nous sentir utile ? De ne pas souffrir ? D'être libre ? D'être intelligent ? Bienvenue dans l'humaine condition avec nos attentes plus ou moins intenses et notre anxiété de ne pas les voir satisfaites. Certains de ces désirs particuliers peuvent être ignorés, réprimés ou dépassés, soit naturellement, en raison d'événements de la vie ou du vieillissement, soit en travaillant sur soi-même. Deux extrêmes s'offrent à nous : la philosophie pour nous regarder en face, ou les neuroleptiques pour nous oublier. L'amour de la vérité permet de nommer nos désirs et de mettre à jour nos mécanismes. Faire nos choix de vie en conscience devient possible. Alors, pilule rouge ou pilule bleue ? Connaissance de la réalité libératrice ou ignorance béate, confortable ou anxieuse de soi-même ? EN BONUS Cyclope - Extrait de "Contes philosophiques" du même auteur
    Show book